Aller à…
RSS Feed

L’imam d’Al Aqsa à Qaradhaoui : La priorité est pour Al Quds .


L’imam de la mosquée Al Aqsa, Salaheddin Abou Arafa , imam de la mosquée Al Aqsa a rejeté la fatwa du mufti qatari Youssef Qaradhaoui, qui a appelé les musulmans au Jihad en Syrie.

« Si Qaradhaoui et ceux qui le soutiennent sont honnêtes, ils auraient appelé au Jihad en Palestine occupée », affirme cheikh Abou Arafa.

Le quotidien égyptien AlAhram, a rapporté que cheikh Abou Arafa a fait ces déclarations lors du sermon de vendredi dans la mosquée d’Al Aqsa (Jérusalem occupée).

« Il n’y a pas de place au Jihad entre une nation qui se partage la même religion », a t-il souligné.

« Comment Damas est devenu la porte du paradis alors que ses voisins en Palestine, de Gaza,  à Al Qods sont occupés par les « israéliens ». Aucun d’entre eux n’a lancé d’appel au jihad en Palestine », s’est-il en outre interrogé.

« Pourquoi n’ont-ils pas recruté et mobilisé les gens pour la libération de la Palestine comme ils le font en Syrie ? Les groupes armés qui sont venus en Syrie au nom de la religion sont plus que jamais élognés de cette religion », a poursuivi cheikh Abou Arafa.

Il a dans ce contexte cité un des hadiths du prophète Mohammad (S), assurant qu’il n’est pas question d’appeler à s’entretuer entre frères d’une même nation ,se partageant la même religion, le même livre saint et le même prophète (S).

AlQods Al-Arabi

Soutien au Sheikh Salahedin–Imam de la Mosquée Al-Aqsa de Jérusalem
 » Sunna et Shiaa, Tous Musulmans » Rappel du Jihad défensif
Samedi 8 Juin 2013

 Le Sheikh Salahedine ibn Ibrahim Abou Arafa est un érudit musulman d’obédience sunnite spécialisé en Jurisprudence Islamique au sein de la Mosquée Sainte Al Aksaa de Jérusalem.

Cet érudit est également connu pour avoir dénoncé et prouvé les égarements de Youssef Al Qaradhawi, président de l’Union Internationale des Savants Musulmans et membre de la confrérie des frères musulmans, dans ses appels à l’assassinat de tout individu, même musulman, qui s’opposerait à la « révolution » syrienne, qu’il soit civil, militaire, ignorant ou imam !

Dernièrement, au sein même de la Mosquée Sainte d’Al Aqsa, l’un des trois lieux saints majeurs de l’Islam, un groupe composé du Hizb Tahrir et de ses représentants, ainsi que des partisans des Frères Musulmans et des Salafistes, y ont fait éruption en appelant les musulmans à faire le Jihad en Syrie, clamant la grandeur du prédicateur qui a autorisé ce Jihad,  Youssef Al Qaradawi, et diffamant violemment le Sheikh Salahedin, en usant par manipulation de Takfir à son égard, avant de lui déclarer, avec virulence, l’interdiction désormais d’enseigner le Coran et la Sunnah dans la Mosquée Sainte ! (vidéo http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=lh0NNMlapwE )

Le meneur de ce groupe (Rafat Najib du Hizb Tahrir) a ainsi tenté cette manipulation en accusant le Sheikh Salahudin de ne pas appliquer la prière ni le jeune des musulmans, lui jetant ainsi l’opprobre et l’accusant de griefs aussi graves, alors que ce dernier est Imam de la Mosquée Al Aqsa où il dirige les prières et y enseigne depuis plusieurs années.

Ce groupe de Takfiris, exactement le type de groupe contre lequel le Prophète Muhammad – Paix et Salutations sur lui – a mis en garde les musulmans, il y a plus de 1400 ans, ont agit comme l’ont toujours fait leurs prédécesseurs, à savoir: avoir recours à la tromperie, au mensonge, à la calomnie et à la diffamation pour essayer d’éteindre le message de l’Islam, et faire taire ceux qui tentent de le diffuser au mieux .

Suite à cet événement, le Sheikh Salahedin ibn IBrahim Abou Arafa a tenu à réagir, non pas avec passion et colère comme ses agresseurs, mais bien par la sagesse, comme à son habitude, et par l’entremise d’une lettre rédigée à l’attention de l’ensemble de la communauté musulmane. Une lettre écrite en arabe que nous avons traduite en francais et en anglais, et que nous mettons à la disposition de nos lecteurs afin que son message et son enseignement soient entendus, insha’Allah.

Suite à ce comportement indigne du croyant musulman, le Sheikh Azzam Khatib, Directeur des Cultes Islamiques d’Al Qods Sharif (Jérusalem) a fait savoir son indignation et dénoncé ces violentes émeutes non islamiques, cette violation de la sainteté du lieu Saint qu’est la Mosquée Al Aqsa, ainsi que les propos mensongers et calomnieux tenus par Hizb Tahhrir, à l’encontre du Sheikh Salahedin Ibn Ibrahim Abu Arafa, en ajoutant que, non seulement, les « israéliens » avaient accueilli cet événement avec joie mais que cela creusait davantage la division entre les musulmans.

Bien qu’étudiants de la pensée du Sheikh Imran Nazar Hosseyn et responsables de la diffusion de ses travaux dans le monde francophone, aussi et par solidarité avec notre frère le Sheikh Salahedin, dont nous ne lui connaissons qu’authenticité et vérité dans ses enseignements. Il nous a paru essentiel pour IMRANHOSEIN.FR, d’informer non seulement l’ensemble de la communauté musulmane mais également de rappeler que ces types d’agissements ne doivent à aucun moment être appréhendés comme étant en adéquation avec les enseignements et les valeurs délivrés par le noble et le dernier Prophète de l’Islam, Muhammad – Paix et Salutations sur lui – et qu’il s’agit là ni plus ni moins de dérives sectaires absolument condamnables !

Puisse Allah taala en finir avec ce fléau de Takfir et guider la communauté vers la Vérité d’Allah ta’ala et de Son Noble Messager Mohammad, paix et salutations sur lui.