Aller à…
RSS Feed

L’incroyable succès de l’armée syrienne à Homs et Damas


Publié le27 Août 2012

par Allain Jules

 

BRÈVE – Vous n’entendrez pas parler de ça dans nos médias “mainstream”, qui adorent narrer sur les découvertes macabres en dédouanant les vrais responsables, de Houla à Darayya. Ces derniers restent dans leur dialectique habituelle, dans une symphonie dont  l’hypocrisie, l’indécence et le cynique ne sont plus à démontrer. L’armée arabe syrienne qu’on disait fatiguée, aigrie et désabusée a démontré le contraire, il y a juste quelques heures. En effet, après une vaste opération conjointe entre Homs et Damas, elle a procédé à la libération de 378 personnes. Excusez du peu.

Une autre opération d’envergure a eu lieu à Hama, avec la capture de nombreux terroristes, dans le quartier de Walker. Dans la même opération, une voiture équipée d’une mitrailleuse Douchka a été détruite. A l’intérieur, les 4 occupants, des terroristes qui voulaient s’échapper, ont été tués.

La saignée des terroristes se poursuit. Les voisins de la Syrie auront fort à faire, quand les plus chanceux trouveront l’asile chez eux. Je pense surtout à la Turquie, où les Occidentaux entraînent des terroristes, encouragent le terrorisme international, pour déstabiliser la Syrie. C’est la Turquie qui risque de trinquer, à termes…

L’hélicoptère qui s’est écrasé avec 4 militaires à bord, a vu l’armée syrienne encercler les terroristes, dans la zone de Aharmlh, près d’une mosquée. Les militaires ont tué tous les assaillants, et détruit plus de 20 mitrailleuses.