Aller à…
RSS Feed

L’Irak et les États-Unis discutent de la coopération militaire


Publié par Gilles Munier sur 15 Décembre 2022, 09:12am

Catégories : #Irak

Par Hussameldin Abdelgadir Salih Mohamed (revue de presse : Anadolu – 14/12/22)*

Le Premier ministre irakien Mohammed Shia Al-Sudani a discuté, mercredi, avec le commandant du Commandement central américain, le général Michael Corella, du renforcement de la coopération militaire entre les deux pays.

C’est ce qu’a rapporté l’agence de presse officielle irakienne.

La réunion s’est déroulée en présence du commandant des forces de la Coalition internationale en Irak et en Syrie, le général Matthew MacFarlane, et de l’ambassadrice américaine en Irak, Elena Romansky, a indiqué l’agence.

Les responsables ont passé en revue au cours de la réunion des aspects de la coopération militaires entre l’Irak et les États-Unis.

 »Les forces irakiennes sont déterminées à œuvrer à maintenir la stabilité et lutter contre le terrorisme », a indiqué al-Sudani.

Il a, par ailleurs, souligné « l’importance de poursuivre le travail commun, notamment dans le domaine du conseil et de la formation des forces irakiennes, qui sont engagées dans la lutte contre le terrorisme de manière efficace et professionnelle ».

Depuis qu’al-Sudani a pris ses fonctions de Premier ministre le 27 octobre, Washington a réaffirmé son engagement à soutenir l’Irak dans sa lutte contre l’organisation terroriste Daech.

Traduit de l’arabe par Hajer Cherni

*Source : Agence Anadolu

0 0 votes
Évaluation de l'article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x