L’Occident cherche à utiliser le Front al-Nosra pour renverser Assad (Lavrov)
octobre 21, 2016
PressTV
Fri Oct 21, 2016
AccueilMoyen-Orient
L’Occident se sert du Front al-Nosra pour renverser Assad. (Photo d’archives)
Critiquant les prises de position de l’Occident envers la Syrie, le ministre russe des Affaires étrangères a déclaré aujourd’hui que les pays occidentaux avaient l’intention d’utiliser les terroristes du Front al-Nosra pour renverser le président syrien Bachar al-Assad.
Selon Reuters, Sergueï Lavrov a affirmé que le Front al-Nosra n’acceptait pas de sortir d’Alep.
Malgré la trêve annoncée dans cette ville, les snipers et l’artillerie des takfiristes empêchent la sortie des civils et l’acheminement des aides humanitaires, a annoncé jeudi Bachar al-Jaafari, le représentant syrien auprès des Nations unies à la tribune de l’Assemblée générale des Nations unies.
« La Syrie est un pays indépendant », a souligné Lavrov en réponse à une question demandant si le gouvernement syrien avait le droit de prendre pour cible les avions agresseurs turcs.
Le ministre russe s’est dit vivement inquiet des attaques turques dans le nord de la Syrie.
Le commandant en chef de l’armée syrienne a affirmé, dans un communiqué, que la Syrie s’opposerait à toute tentative de violation de l’espace aérien syrien par les avions de combat turcs et les abattrait avec tous les moyens dont il dispose.
Selon le rapport d’Anatoli, lors des attaques menées dans la soirée de mercredi à jeudi par les avions de combat turcs sur le nord d’Alep, entre 160 et 200 combattants kurdes ont perdu la vie.