Aller à…
RSS Feed

L’occident veut la guerre même sans accord de l’ONU !


Par Do

Syrie  (et  Ben Barka )
 L’occident veut la guerre même sans accord de l’ONU ! (vidéo 8’55)

Pour voir l’extrait du soir 3 du jeudi 2 aout 2012 auquel cet article fait référence, cliquer le lien ci-dessus.

Bonjour à toutes et à tous,

L’affrontement de l’impérialisme américano-sioniste, et des pays à sa botte, contre le reste du monde va nous amener tout droit à un nouveau Vietnam en Syrie, et peut-être à une nouvelle guerre mondiale. Et là, il ne sera pas question de dire que ce n’est pas l’Occident qui a commencé. Car c’est bel et bien l’impérialisme américano-sioniste qui cherche la merde.

J’ai laissé dans la vidéo les histoires sur Ben Barka pour bien montrer l’hypocrisie du pouvoir en France. Ils font semblant de chercher la vérité sur l’assassinat de Ben Barka alors qu’ils savent très bien QUI l’a tué, qui a commandité le meurtre et pour quelle raison.

La raison : Ben Barka était le secrétaire de la prochaine réunion de la Tricontinentale (Afrique, Asie et Amérique latine) qui devait se tenir à Cuba en janvier 1966 pour étudier la stratégie de la révolution mondiale dans les pays du tiers-monde. Ils ont éliminé trois personnages importants :

Che Guevara, Ben bella et Ben Barka.

Lire ce texte de Ben Bella :

http://mai68.org/spip/spip.php?article1379

Extrait : « Che Guevara était parti d’Alger lorsque eut lieu le coup d’Etat militaire du 19 juin 1965 contre lequel, d’ailleurs, il m’avait mis en garde. Son départ d’Alger, puis sa mort en Bolivie [le 9 octobre 1967] et ma propre disparition pendant quinze années doivent être étudiés dans le contexte historique qui marqua le reflux ayant suivi la phase des luttes de libération victorieuses. Ce reflux qui sonna le glas, après l’assassinat de Lumumba, des régimes progressistes du tiers-monde et entre autres de ceux de N’Krumah, de Modibo Keita, Soekarno, Nasser, etc. »

Quant à Ben Barka, qui, lui aussi jouait un rôle essentiel, il a été éliminé le 29 octobre 1965.

Alors, QUI a commandité l’assassinat de Ben Barka ? Bien évidemment les dirigeants du capitalisme mondial, plus particulièrement ceux des USA (qui sont les grands chefs du capitalisme) et ceux de France (où a été tendu le piège). Le roi du Maroc était-il complice ? Bien entendu. Qui a organisé ? Comme ça s’est passé en France, essentiellement les services secrets français. Qui ont été les exécutants directs ? Des membres de la MAFIA, histoire de couvrir les services secrets français en cas de pépins.

Alors, tout ce qu’on nous a raconté à la télé hier soir sur Ben Barka et qu’on voulait la vérité et tout ça, c’est du pipo !

Mais revenons-en à ce que nous raconte la télé sur la Syrie. Il est cette fois admis très officiellement que les USA arment la prétendue « opposition ». Par conséquent, il s’agit bel et bien, comme on le savait déjà, mais là personne ne peut plus le nier, d’une guerre de l’impérialisme américano-sioniste qui se déroule actuellement en Syrie. Et la prétendue « opposition armée » est bel et bien un ramassis de mercenaires. Quant au représentant de la France à l’ONU, il a carrément dit que puisque l’ONU ne voulait pas donner la permission à l’Occident de faire la guerre à la Syrie, et bien, on se passerait de sa permission.

Cette histoire va faire de la Syrie le nouveau Vietnam des Amerloques. En effet, les Syriens seront aidés à fond par les Russes, par les Chinois, et par l’Iran, car ces divers pays ont bien compris qu’après la Syrie, ce serait le tour de l’iran, puis de la Chine et de la Russie. Et ils n’ont pas envie de ça.

Aussi, il y a en ce moment divers bateaux de guerre de ces pays qui se sont réunis dans les eaux syriennes :

http://mai68.org/spip/spip.php?article4415

http://mai68.org/spip/spip.php?article4393

Conclusion : un nouveau Vietnam est en préparation. C’est-à-dire que ça peut durer de nombreuses années, si on n’a pas de chance. Et si ça tourne vraiment mal, ce sera la guerre mondiale entre l’impérialisme américano-sioniste d’un côté et l’alliance anti-impérialiste de l’autre.

Une guerre mondiale, qu’est-ce à dire ?

Ça veut dire que la guerre touchera aussi l’intérieur de l’Europe, dont la France. Aussi, tous ces journalistes propagandistes de guerre seront considérés comme responsables et coupables, non seulement des morts en Syrie, mais aussi des morts que cette guerre causera sur le sol même de la France.

Et nous ?

Il est de notre devoir d’organiser des réunions et des manifs anti-guerres un peu partout.

Ces réunions devront se tenir avec tous les partis d’extrême gauche et anarchistes, et tous les pacifistes et antimilitaristes ; SANS SECTARISME, sinon, nous n’arriverons à rien. J’insiste : SANS SECTARISME !

En fait, c’est peut-être en quelque sorte le retour aux années 1950-60, un peu avant que la guerre américaine du Vietnam ne soit vraiment déclarée. Le cycle de l’histoire refait un tour. La guerre du Vietnam et la guerre d’Algérie avaient provoqué de gigantesques mouvements anti-guerre qui tournèrent à la contestation radicale du capitalisme. Malheureusement cette tentative de révolution a échoué. Pourquoi a-t-elle échoué ? en grosse partie à cause du sectarisme des divers mouvements politiques qui y participaient et qui passaient leur temps à se faire la guerre entre eux au lieu de s’unir pour combattre le capitalisme, qui porte la guerre comme la nuée porte l’orage.

Cette fois-ci, la révolution, il faudra pas la rater. Car c’est à mon avis la dernière fois que nous aurons la possibilité de la réussir. Pourquoi la dernière fois ? à cause de la technologie Big Brother de plus en plus au point grâce à des scientifiques collabos qui s’imaginent peut-être qu’ils ne seront pas eux-mêmes violés par le Big Brother qu’ils inventent et fabriquent.

Bien à vous,
do
http://mai68.org/spip

La vidéo est au lien ci-dessous :

http://mai68.org/spip/spip.php?article4425