Aller à…
RSS Feed

Médias américains : Al-Qaida derrière les attentats meurtriers d’Alep.


L’équipe du site

Selon les journaux du groupe de presse américain McClatchy, citant des responsables américains ayant requis l’anonymat, la branche irakienne d’Al-Qaïda est probablement derrière les deux attentats perpétrés à Alep, au nord de la Syrie.

Selon ces quotidiens, cela donnerait du crédit aux accusations du président Assad sur l’engagement d’Al-Qaïda dans la révolte contre son régime.
 Dans un enregistrement vidéo mis en ligne sur des forums djihadistes, le chef d’Al-Qaïda, Ayman al-Zawahiri, a manifesté son soutien à la contestation en Syrie. Il demande aux musulmans de Turquie, de Jordanie et du Liban de soutenir la rébellion et de renverser le régime actuel qu’il qualifie d’anti-islamiste.

Les autorités syriennes ont imputé les attentats à la voiture piégée qui ont visé les sièges des renseignements militaires et des forces de l’ordre, faisant 28 morts et plus de 200 blessés, à des « gangs terroristes » soutenus par les insurgés.

Alors que ces derniers ont accusé le régime de les avoir perpétrées « pour détourner l’attention de sa répression à Homs ». Dans un premier temps, l’Armée libre syrienne (ALS) formée de déserteurs de l’armée syrienne et d’homme armés, et financée par des pays du Golfe a revendiqué les attaques, mais elle a ultérieurement nié les avoir commis.

2 Réponses “Médias américains : Al-Qaida derrière les attentats meurtriers d’Alep.”

  1. Francenaldo Amorim
    février 14, 2012 à 2:30

    Les sionistes ont pris le contrôle des Etats-Unis, pas seulement financier mais aussi militaire. Ils utilisent ces groupes radicaux, comme Al Qaïda et d´autres, pour attaquer et provoquer le chaos, aprés ils prennent le controle des pays. Ces groupes, leurs chefs comme a été Bin Laden, ils font pire et travaillent pour la CIA, et trompent leurs suiveurs…. Il y a aussi le bras armé »Israel », qui veut affaiblir toute le Moyen Orient, dans une préparation pour l attaque finale en Iran, et détruire son pouvoir militaire.

  2. Francenaldo Amorim
    février 14, 2012 à 2:42

    N´oublions pas qui la cible finale c´est la Russie et les républiques musulmanes russes, dans un plan sordide de provoquer une guerre civile aussi en Russie, pour les affaiblir, et les empécher de devenir le plus fort concurrent de l’Europe et des Etats-Unis. Les sionistes font tous les efforts pour recommencer à nouveau la politique de la  » Guerre froide »,comme à l’époque de l’ex. URSS, pour les faire dépenser toutes leurs éconnomies en dépenses militaires…..et laisser au second plan l’índustrie dommestique….qui pourra coloquer les pays impérialistes en faillite.