Aller à…
RSS Feed

Meeting de solidarité avec la Syrie en Cisjordanie.


http://sana.sy/fra/55/2013/04/19/478215.htm

19 Avr 2013

Al-Qods occupée .

Le Comité Populaire Palestinien pour la Défense de la Syrie a organisé dans la localité de Kafer Ne’meh, près de Ramallah en Cisjordanie, un meeting de solidarité avec le peuple arabe syrien, son armée et sa direction face à l’agression qui vise la Syrie et l’ensemble de la nation arabe.

A ce meeting organisé sous le titre « Fidélité à la Syrie arabe et résistante », ont pris part, au côté d’une grande foule de Palestiniens, des délégations populaires d’al-Qods, de la Cisjordanie, des territoires occupées en 1948 et du Golan arabe syrien occupé.

Les orateurs du meeting, Cheikh Qassem a-l-Safadi, le détenu-libéré Sidqi al-Maqet, le membre du conseil législatif palestinien, Mouheib Awad, le poète Ahmad Hneihein, Cheikh Taha al-Qatnani, Adel Samarah, Badran Jaber, Rassem Oubeidat, ont proclamé leurs refus de toute ingérence étrangère dans les affaires intérieures de la Syrie « la forteresse qui défend la nation arabe », affirmant que les Syriens sont seuls à déterminer l’avenir de leur pays.

Ils ont affirmé que le peuple palestinien se solidarise avec la Syrie qui avait toujours soutenu la cause palestinienne, saluant l’armée arabe syrienne, le président Bachar al-Assad et tous les Syriens.

Ils ont insisté sur l’importance de l’unité pour affronter cette agression, de la coopération et du dialogue dans l’intérêt de la Syrie.

L.H./ Gh.H