Mer d’Oman : Moscou a réagi aux attaques contre deux pétroliers
juin 15, 2019
PressTV
hu Jun 13, 2019 6:0PM
Le pétrolier japonais Kokuka Courageous, qui a été touché ce jeudi dans la mer d’Oman. ©AFP/archives
En réaction aux explosions de ce jeudi en mer d’Oman, le vice ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Riyabkov, a appelé les diverses parties à éviter toute conclusion hâtive.
Le haut diplomate russe évoquait la double déflagration qui a frappé ce jeudi matin deux super pétroliers en mer d’Oman.
« La situation est tellement sensible que le moindre faux pas ou malentendu pourrait avoir des conséquences irréparables », a dit Riabkov aux journalistes à l’issue d’une réunion de la commission des affaires étrangères de la Douma.
« Il faut examiner la situation avec calme et impartialité et éviter toute conclusion hâtive. Il ne faut pas jeter de l’huile sur le feu. Qu’on évite surtout d’accuser tel ou tel pays parce qu’on a des problèmes avec lui », a-t-il ajouté.
Les incidents contre deux pétroliers survenus ce jeudi dans la mer d’Oman font partie des complots visant à augmenter les tensions dans la région.
En réaction à la double déflagration qui a frappé ce jeudi matin deux super pétroliers en mer d’Oman, le ministre iranien des Affaires étrangères a twitté : « Les attaques contre les super tankers liés au Japon interviennent au moment où le Premier ministre nippon rencontrait l’Ayatollah Khamenei dans une atmosphère amicale et axée sur une volonté de développement des liens réciproques. Le forum de discussion régionale tel que proposé par l’Iran est une nécessité. C’est peu dire que d’affirmer que ce qui s’est produit ce matin est suspect. »