Aller à…
RSS Feed

Message du président al-Assad à son homologue iranien sur les relations bilatérales, remis par al-Halaki


Publié le 5 août 2013

Allain Jules

Damas / Le président Bachar al-Assad a adressé aujourd’hui un message à son homologue iranien Hasan Rohani, portant sur le renforcement des relations stratégiques entre les deux pays dans tous les domaines.

Le message, remis par le président du conseil des ministres, Waël al-Halaki, insiste aussi sur la volonté commune des deux pays de faire face aux plans occidentaux et américains dans la région, qui visent à affaiblir le rôle de la résistance.
Le président Roahni a souligné les relations solides, stratégiques et historiques liant les deux peuples et les deux pays, affirmant que pas de forces dans le monde pourrait les déstabiliser ou d’y porter atteinte.
« Ce qui se passe en Syrie est une tentative ratée de faire chuter et de frapper l’axe de résistance aux plans américano-sionistes dans la région, via le soutien au terrorisme et aux takfiris », a-t-il fait noter.

Il a affirmé, à cet effet, le soutien constant de l’Iran à la Syrie, peuple et gouvernement, dans l’affrontement des défis, le règlement pacifique de la crise et le rétablissement de la stabilité dans le pays.

Chargé par le président Assad, al-Halaqi représente la Syrie à la cérémonie de l’investiture de Rohani comme président de l’Iran
Chargé par le président Bachar al-Assad, Dr Wael al-Halaqi, président du Conseil des ministres, a représenté la Syrie à la cérémonie d’investiture de Dr Hassan Rohani, comme président de l’Iran, qui a eu lieu aujourd’hui au Conseil de la Choura iranien.

Plus de 55 délégations étrangères, dont 11 présidents de la République, des chefs de gouvernement, 7 présidents du Parlement et 11 ministres des affaires étrangères ont assisté à la cérémonie.

Une réponse “Message du président al-Assad à son homologue iranien sur les relations bilatérales, remis par al-Halaki”

  1. Francenaldo Amorim
    août 5, 2013 à 8:31

    Gloire pour l´ alliance Syrie/ Russie/Liban(Hezobollah/Tussie. Si la Turquie d´ Erdogan continue a massacrer la Syrie , permettant que des milliers de mercenaires viennent de son territoire, entrainés dans les sanctuaires situés a l ´intérieur de sa frontière, pour assassiner , violenter des milliers de civils syriens, faisant la loi de la terreur, alors le moment est arrivé, de l ´Iran plus la Russie, envoyer 200.000 soldats avec toutes les chars blindés , pour fermer une fois pour toujours les frontières, pour empêcher les terroristes venues du Pakistan. Afghanistan, et d´autres pays, de continuer une guerre qu´ils ont déjá perdu, mais dont la seule intention de ses commanditaires, est la destruction totale de la Syrie..
    Erdogan, doit être averti que s´il continue a attaquer la Syrie, en permettant le entraînement et passage des mercenaires, va recevoir la paie dans la même monnaie, recevant la guerre civile, avec une population armée pour le destituer et le pendre dans un poteau d´illumination à Ankara. Ce sioniste est le principal coupable, pour suivre les ordres des américains/Israel, pour faire cette guerre.
    Et si Israel, va recevoir une invasion totale, que même l ´Otan ne va les sauver. Ils Vont devenir de la poussière, et faire compagnie au démon de l ´enfer..
    Ne laissez pas ces chouchons, détruire la Syrie. En avant l ´armée syrienne et milices populaires, pour expulser ces batards d´ Alep. et de villes près de la frontière Turque. Chassez les comme des démons, chiens enragés.