Aller à…
RSS Feed

Moscou dénonce les déclarations sur l’échec du plan Annan


 14/04/2012

Syrie: Moscou dénonce les déclarations sur l'échec du plan Annan

Les déclarations de certains hommes politiques occidentaux proclamant l’échec de la mission de Kofi Annan en Syrie incitent l’opposition anti-Assad à poursuivre la lutte armée, a annoncé samedi le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué.

« Nous sommes préoccupés par les déclarations sceptiques faisant état de l’échec inévitable de la mission de Kofi Annan et de ses efforts diplomatiques en vue de stabiliser la situation en Syrie et de relancer le processus politique dans ce pays. De telles déclarations ne contribuent pas à la réalisation du plan de l’émissaire spécial (…). En outre, elles incitent l’opposition à poursuivre la lutte armée, ce qui entraîne des pertes humaines et provoque des dommages aux infrastructures du pays « , lit-on dans le document.

Le ministère russe rappelle que, vendredi 13 avril, des terroristes ont tué un officier des forces armées syriennes dans la ville de Hama. Les assaillants ont également fait exploser une bombe et lancé des cartouches de dynamite contre une patrouille militaire.

« Il est nécessaire que toutes les parties syriennes, dont l’opposition armée, renoncent à la violence, qu’elles respectent rigoureusement le plan de Kofi Annan et procèdent à préparer un vaste processus de négociation. La Russie est toujours prête à apporter sa contribution à la résolution de ce problème », conclut le ministère.

http://fr.rian.ru/world/20120414/194311801.html http://fr.rian.ru/world/20120414/194311801.html

Une réponse “Moscou dénonce les déclarations sur l’échec du plan Annan”

  1. Francenaldo Amorim
    avril 15, 2012 à 6:08

    C´ est clair qui l´opposition militaire syrienne, dirigée par les sionistes a perdu, et veut gagner du temps avec des accords qu´ils ne veulent pas respecter.Selon les dirigeants de l´ONU, les forces militaires du gouvernement devraient se retirer des villes, pour permettre quoi?
    L´ entrée des groupes armés jusqu´ aux dents, venus de la Turquie e d´ autres pays, pour réoccuper les villes , et provoquer le chaos. Ces scènes de théâtre politique on les connaît dèja. L ´ONU travaille pour ces connards des sionistes. L´armée syrienne, au momment qui elle s´ aperçoit des mouvements des terroristes, doit les chasser sans pitié , et les exécuter sur place. La Russie doit connaître son rôle dans la géo-politique mondiale, et doit entrer en scène, pour terminer cette connerie, qui peut déclancher une mini troisième guerre. Dans le début conventionel, et si aucun ne prend avantage, elle peut devenir nucléaire
    La Russie, devrait, remettre la Turquie à sa place, et leur dire, qu´ils ne doivent pas entrer avec des troupes en territoire syrien, et faire la guerre en territoire d´ autre pays, qu´elle souffrira aussi des conséquences en Ankara, et dans tout son territoire, par l’Iran et la Russie. d´une manière implacable, qu´ils n´oublieront jamais, Et ceux qui les suivent ( France, Israel, Angletairre), auront le même traitement. Je crois qui la Turquie doit être remise a sa place. Cette bande de connards, lâches, qui s’apprêtent a faire le sale boulot au nom des sionistes euro-américans, ne méritent pas de respect.