Aller à…
RSS Feed

Moscou-SANA


Par SANA


La porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharov, a affirmé aujourd’hui que la Syrie avait fait l’objet d’agression inédite par le terrorisme international depuis dix ans.

Dans une conférence de presse, Zakharova a déclaré: « Moscou a pris une position ferme du terrorisme international et apporte le soutien militaire pour l’éradiquer en Syrie et défend fermement un règlement politique de la crise dans ce pays ».

Zakharova a réaffirmé l’attachement de Moscou au processus politique conduit par les Syriens eux-mêmes conformément à la résolution du Conseil de sécurité N°2254 et sans aucune intervention extérieure.

Zakharova a souligné la position constante de son pays fondée sur la nécessité de préserver la souveraineté, l’intégrité territoriale et l’indépendance de la Syrie et d’y poursuivre la lutte contre le terrorisme.

Sur le retour des réfugiés syriens à leur pays, Zakharova a considéré cette mesure est un pas important et implique une participation efficace par la communauté internationale entière.

Elle a indiqué que la fait d’imposer des « conditions politiques » pour apporter le soutien humanitaire aux Syriens est inhumain et non constructif, notamment à l’ombre de la propagation de l’épidémie de coronavirus.

Entre outre, Zakharova a affirmé que son pays rejette les tentatives de l’Occident d’imposer des sanctions à la Syrie dans la prochaine conférence des États parties de la Convention sur l’interdiction des armes chimiques.

Zakharova a indiqué que l’Occident détruit les règles et les normes de la Convention sur l’interdiction des armes chimiques et œuvre pour imposer des sanctions à la Syrie lors de la prochaine conférence des États parties de la convention.

R.F.

Source : SANA
https://sana.sy/fr/…

0 0 votes
Évaluation de l'article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x