Moscou: une provocation «chimique» se prépare dans deux localités syriennes
juillet 1, 2017
© Sputnik. Evgenia Novozhenova
Jeudi 29 juin 2017
Source : Sputnik
L’Occident prépare des provocations en Syrie, a affirmé la porte-parole de la diplomatie russe Maria Zakharova, ajoutant que la Russie dispose de nouvelles preuves à ce sujet.
Moscou possède des données concrètes démontrant que la «mise en scène» d’une série d’attaques chimiques dans deux localités syriennes est en cours.
«Il y a effectivement de nouvelles données… Nous estimons qu’une provocation de ce type est en cours de préparation. Pour ce qui est du concret, il n’est pas à exclure qu’il puisse s’agir des localités de Sarakab et Ariha», a-t-elle indiqué lors d’un point presse.
Attaque chimique imminente en Syrie :
une «invitation» aux terroristes, selon Moscou
Mardi, le porte-parole de la présidence américaine Sean Spicer avait affirmé que le gouvernement syrien était en train de préparer une nouvelle attaque à l’arme chimique, tout en mettant le Président syrien Bachar el-Assad en garde contre le «prix élevé» que paierait son armée en cas d’attaque sur des civils.
Le ministre syrien de la Réconciliation nationale Ali Haïdar a rejeté les allégations américaines tout en soulignant que Damas «n’avait jamais eu recours à l’arme chimique et n’envisageait pas de le faire à l’avenir».
© 2017 Sputnik. Tous droits réservés
Le dossier Syrie
Les dernières mises à jour
Source : Sputnik
https://fr.sputniknews.com/…