Aller à…
RSS Feed

Néonazisme occidental: Assad appelle à la résistance


TR: une autre analyse du néonazisme …
Editions Démocrite
mai 10 2017

Sujet: une autre analyse du néonazisme …

A l’occasion du 72e anniversaire de la victoire sur le nazisme, le Président syrien, Bachar Assad, a insisté sur l’impératif de la résistance face aux phénomènes du néonazisme et du néocolonialisme occidentaux.

« Il ne faut pas se plier à l’idéologie du néonazisme qui se présente sous forme d’un néocolonialisme occidental », a prévenu le président Assad. Le Président syrien, dont le pays s’est joint aux célébrations organisées en mémoire à la victoire sur l’Allemagne nazie de 1945, a pointé du doigt en s’exprimant sur la chaîne de télévision biélarussienne, les pays occidentaux dans leurs tentatives de minimiser et même d’ignorer le rôle décisif de l’Union soviétique (l’URSS), dont la Biélorussie, dans la victoire sur le nazisme lors de la Seconde Guerre mondiale.

Félicitant la victoire du peuple et le gouvernement biélarussien, le Président Assad a déclaré que la Seconde Guerre mondiale a été gagnée grâce aux sacrifices de tous les peuples de l’Union soviétique dont les pertes en vies humaines ont été immenses. Critiquant toujours les approches colonialistes des Occidentaux, Assad a déclaré que certains pays tentent de ternir l’image du président russe Vladimir Poutine et de son homologue biélarussien Alexandre Loukachenko, en les diabolisant « parce qu’ils ne s’inclinent pas devant l’Occident impérialiste. »

« Il revient donc à la nouvelle génération à ne pas se plier au néonazisme occidental tout comme les générations antérieures qui ont agi de la même manière face à cette idéologie néfaste », a conclu Assad.