Nombre de pays européens commencent à sonner l’alarme à cause de l’afflux des Européens en Syrie pour combattre aux côtés des terroristes
avril 8, 2013
Dimanche 7 avril 2013
Prague / Le journal tchèque « Právo » a mis en garde contre le danger de l’afflux des Européens en Syrie pour combattre aux côtés des groupes terroristes armés, soulignant que plusieurs pays européens avaient commencé à sonner l’alarme.
Le journal a indiqué que le Centre de Recherches Radicales à Londres avait dévoilé que des centaines d’extrémistes affiliés à al-Qaïda de 14 pays européens, dont l’Allemagne, la Grande Britannique, la France et les pays nordiques, s’étaient rendus en Syrie pour combattre aux côtés « des groupes armés ».
Le journal a ajouté que l’Occident ,qui soutient les hommes armés en Syrie pour réaliser ses propres intérêts, craint que les choses deviennent incontrôlables.
Le journal a révélé que le gouvernement hollandais avait augmenté le niveau d’alerte de peur que les extrémistes hollandais d’al-Qaïda regagnent les Pays-Bas, depuis la Syrie, pour y perpétrer des actes de violence.
D. Hmaiché / A. Chatta