Aller à…
RSS Feed

Non à l’agression contre la Syrie Soutenons le peuple syrien et son Président Bachar AL-ASSAD


En violation du droit international et sans aucun mandat des Nations Unies, les Etats-Unis d’Amérique, la Grande Bretagne et la France ont attaqué La Syrie dans la nuit du 14 avril 2018. Plus de 105 missiles ont étés lancés sur la Capitale Damas et sa banlieue.

Cette agression est un acte criminel commis contre un État souvrain membre de l’organisation des Nations Unies.
C’est un acte de guerre très dangereux qui déstabilise encore plus la paix dans la région et fragilise la situation en Syrie.

Cette agression militaire tripartite contre la Syrie qui combat les groupes terroristes sur son territoire montre encore une fois le vrai visage de l’impérialisme américain et ses valets britanniques et français et éveille leur passé colonial.

Nous, associations organisations et parsonnalités en France, de toutes origines et d’ horizons différents, nous condamnons fermement cette agression militaire contre un pays souverain, la Syrie.

Nous dénonçons les prétextes mensongers de ces frappes assassines prétendument ponctuelles et ciblées. Nous rappelons que la Syrie de Bachar El Assad a détruit la totalité de son arsenal chimique en 2014, sous le contrôle de l’Organisation pour l’Interdiction des Armes chimiques (OIAC), contrairement aux pays qui lui font aujourd’hui la guerre et sans même la déclarer d’ailleurs, et qui possèdent des arsenaux chimiques réellement infernaux.

Nous appeleons toutes les forces vives et la société civile de notre pays la France à soutenir le peuple syrien et condanner toutes formes d’ingérences et toutes actions militaires en Syrie.

Nous considérons la participation française à ces frappes comme un acte irresponsable et qui nuit aux intérêts de notre pays dans la région.

Nous sommes rassemblés aujourd’hui le LE 21 AVRIL À 15 HEURES PLACE DU TROCADERO SUR LE PARVIS DES DROITS DE L’HOMME à PARIS pour dire non à l’agression militaire contre la Syrie et soutenir le peuple syrien et son Président élu Bachar AL-ASSAD.

Notre pays est victime des actes terroristes depuis des années commis par les mêmes groupes qui sèment la terreur et le chaos en Syrie depuis maintenant plus de 7 ans, et cette agression militaire américano-britano-française contre La Syrie n’a comme sens que d’affaiblir l’Armée arabe syrienne qui lutte farouchement contre les groupes terroristes et d’encourager les actes criminels contre la population civile en Syrie et ailleurs dans le monde, y compris dans notre propre pays.

Nous saluons la bravoure et le courage de l’Armée arabe syrienne, une armée de conscrits opposée à des groupes armés de mercenaires stipendiés de l’étranger, et qui vient de libérer la Ghouta orientale des mains des terroristes comme elle l’a fait pour Alep-est et bien d’autres villes importantes. Toutes nos pensées et nos prières vont pour les Martyrs et leurs familles.

Nous saluons La Russie, la République islamique d’Iran et la résistance libanaise pour leurs soutiens au peuple et au gouvernement légal et légitime syrien.> Nous appelons la communauté internationale à soutenir une solution politique et encourager la réconciliation entre Syriens et condamner tous les États qui soutiennent encore les groupes terroristes.

Vive La Syrie !
Vive l’Armée arabe syrienne