Aller à…
RSS Feed

Nord syrien: Les Palestiniens déplacés demandent une intervention d’urgence pour les sauver


Publié par Jean-Pierre | 20 Mar 2022 | Palestine, Syrie | 0 |
Nord syrien: Les Palestiniens déplacés demandent une intervention d’urgence pour les sauver

Par le CPI

Damas – CPI

Les Palestiniens déplacés dans le nord de la Syrie ont exigé hier, samedi, la direction de l’Autorité palestinienne et l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine « UNRWA », d’intervenir afin de les sauver de la misère qu’ils vivent dans leurs camps, selon leurs propos.

Cela est venu dans une lettre ouverte adressée par les réfugiés palestiniens des camps de « Yarmouk », « Dara’a », « Handarat » et « Khan Eshieh », qui ont été déplacés vers le nord de la Syrie, selon ce qui a été publié par le « Groupe d’action pour les Palestiniens de Syrie » (une organisation non gouvernementale de défense des droits de l’homme), sur son site officiel.

Dans leur lettre, les Palestiniens déplacés appellent ces parties à « assumer leurs responsabilités envers eux et à œuvrer pour intervenir en urgence, afin de les sauver de la situation tragique dans les camps du nord de la Syrie, trouver une solution radicale et définitive à leurs souffrances et assurer un moyen de subsistance décent pour eux », selon ce qu’a rapporté Quds Press.

Environ 1 488 familles palestiniennes résident dans 3 zones principales du nord, à savoir Idlib et sa campagne, Afrin (rameau d’olivier) et la campagne nord d’Alep (bouclier de l’Euphrate). Idlib compte le plus grand nombre de réfugiés palestiniens, selon le Groupe d’action pour les réfugiés palestiniens de Syrie.

En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/66312
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information

Source : CPI
https://french.palinfo.com/news/…

0 0 votes
Évaluation de l'article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x