Aller à…
RSS Feed

Nouvelle frappe iranienne contre l’opposition kurde en Irak


Publié par Gilles Munier sur 16 Novembre 2022, 10:07am

Catégories : #Irak, #Kurdistan, #Iran

Par Abdelkhalek Moutawakil (revue de presse : Labass.net – 15/11/22)*

Les forces armées iraniennes ont procédé à une nouvelle série de frappes de missiles et de drones lundi contre l’opposition kurde iranienne basée dans la région voisine du Kurdistan irakien, faisant, selon les autorités locales, un mort et huit blessés.

Le gouvernement iranien reproche à ces groupes d’opposition d’être à l’origine de la révolte actuelle en Iran, où des protestations ont lieu presque chaque jour, depuis le décès en détention, le 16 septembre dernier, de Mahsa Amini, jeune Kurde iranienne qui avait été interpellée par la police des mœurs dans la capitale, Téhéran.

Les autorités iraniennes ont confirmé des frappes contre ce qu’elles ont traité de «groupes terroristes» basés au Kurdistan irakien.

La diplomatie irakienne a «condamné avec la plus grande fermeté» ces frappes, qui «empiètent sur la souveraineté irakienne», annonçant qu’elle prendrait «des mesures diplomatiques de haut niveau», sans en dévoiler les détails.

«Cinq missiles iraniens ont visé un bâtiment du Parti démocratique du Kurdistan d’Iran»(PDKI), a confié à la presse Tariq Al-Haidari, le maire de Koysanjaq, une localité située à l’Est d’Erbil, le chef-lieu du Kurdistan d’Irak. «Il y a un mort et huit blessés. Il s’agit de Kurdes iraniens», a précisé de son côté, le ministère de la santé du Kurdistan irakien.

*Source : Labass.net

0 0 votes
Évaluation de l'article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x