Aller à…
RSS Feed

NOUVELLES DE LA SYRIE BA’ATHISTE EN LUTTE


# SYRIA COMMITTEES / NOUVELLES DE LA SYRIE BA’ATHISTE EN LUTTE / NEWS FROM BA’ATHIST SYRIA IN FIGHT (11)

Les brèves du 19 au 27 août 2013.

Les trois journaux Tichrine, al-Sawra et al-Baas, parus ce 19 août 2013 à Damas, ont consacré leurs grandes manchettes à la rencontre du président Bachar al-Assad avec la délégation mauritanienne et à nombre de sujets d’actualité locale et régionale, titrant :
– Recevant la délégation de partis et d’organisations populaires et syndicales mauritaniens, le président al-Assad affirme que la Syrie a accueilli favorablement tous les efforts sincères déployés pour parvenir à une solution politique de la crise, soulignant le rôle des Partis nationaux et des syndicats arabes dans le renforcement de la sensibilisation populaire et l’éveil national.
– La délégation indique que la Syrie avait payé et continue à payer le prix de son rôle national pionnier et de son soutien à la résistance.
– Des unités des forces armées avortent une tentative des terroristes d’attaquer des points militaires à Daraa…
– Les forces armées abattent des terroristes d’al-Qaïda, rétablissent la sécurité et la stabilité dans les villages de Slenfah et renforcent totalement leur contrôle sur Jabal Chaabane à Lattaquié.
– Transfert de quinze terroristes pour traitement dans des hôpitaux israéliens.

# SYRIA COMMITTEES / NOUVELLES DE LA SYRIE BA’ATHISTE EN LUTTE / NEWS FROM BA’ATHIST SYRIA IN FIGHT (10)
http://www.syria-committees.org/syria-committees-nouvelles-de-la-syrie-baathiste-en-lutte-news-from-baathist-syria-in-fight-10/

Les manchettes et les gros titres suivants font la Une des trois journaux officiels, al-Sawra, Tichrine et al-Baas parus ce 21 août 2013 dans les kiosques damascènes:
– Les forces armées liquident des dizaines de terroristes dans la banlieue de Daraa.
• Huit blessés, dont une femme, dans un attentat terroriste aux obus de mortier lancés par des terroristes sur des zones résidentielles à Damas.
• Découverte d’une fosse commune des civils, dont femmes et enfants, tués par des terroristes dans la banlieue nord de Lattaquié.
• Une source responsable à Alep met en garde contre l’utilisation de certaines sortes de médicaments, trafiquées illégalement depuis la Turquie, en raison de leur impact grave sur la santé.
– La Russie: Des milliers de Syriens quittent leurs maisons à cause des atrocités des terroristes et des sanctions occidentales.
– L’Iran réitère sa position soutenant la Syrie et demande à la communauté internationale de condamner l’envoi des armes aux groupes terroristes
– le Venezuela et le Brésil réaffirment leur refus de toute ingérence étrangère dans les affaires syriennes.
– Les hôpitaux de l’occupation israélienne reçoivent les terroristes blessés en Syrie.
– Une foule de fils d’al-Qods occupé se rassemble à la cour de l’église d’al-Qiameh (la résurrection) et réclame la libération des deux archevêques enlevés par des terroristes à Alep.
– Le gouvernement appelle à demander des comptes des manipulateurs du cours de change de la livre syrienne et à contrôler les prix sur le marché.
– Le Mouvement National Kurde réclame de traduire en justice le gouvernement d’Erdogan pour les massacres odieux commis contre les Kurdes syriens à Qamichli et à Hassaké.

LUKASHEVICH: GUNMEN FLOW INTO SYRIA FAILED TO CHANGE SITUATION IN FAVOR OF « OPPOSITION »
This August 22, Russian Foreign Ministry spokesman Alexander Lukashevich stressed that flow of gunmen into Syria has failed in changing the situation on the ground in favor of the « opposition ». Lukashevich pointed out in a statement Thursday that the flow of foreign mercenaries into Syria has reached the level which Iraq witnessed between 2005 and 2007.
« The flow of mercenaries has failed in changing the situation in the opposition’s favor and the government forces are still in control, » he stressed.
The Russian spokesman said Russia counts on the UN commission investigating the allegations of chemical weapons use with which, he reminded, the Syria government has agreed to cooperate to the utmost and offer logistic support to investigate the incident where chemical weapons were used in Khan al-Assal area in Aleppo last March.
He expressed his country’s hope that the outcomes of the UN investigation team will help dispel the many allegations and speculations over chemical weapons use, adding that this would provide a positive foundation to move towards launching a political process to settle the crisis in Syria.
Most of the terrorists operating on the Syrian land have come from outside the country and are mostly affiliated to organizations known to be linked to al-Qaeda.
This fact could not be ignored even by Western media as the British Times newspaper revealed that 10 thousand foreign fighters are fighting alongside the armed terrorist groups in Syria. Those include 150 Britons.

Damas / Plusieurs sujets d’actualité locale relatifs aux événements en Syrie occupent la Une des journaux officiels de Damas qui paraissent ce 22 août 2013 avec les manchettes et les gros titres suivants:
– Le commandement général de l’armée et des forces armées: Les allégations sur l’usage par l’armée arabe syrienne des armes chimiques sont une tentative désespérée pour couvrir les défaites des terroristes sur le terrain.
* Le ministère des affaires étrangères et des expatriés: Ces allégations visent à dévier la commission internationale de sa mission.
* Source médiatique : Les nouvelles véhiculées sur le recours aux armes chimiques sont tout à fait infondées.
* La Russie : Ces prétentions sont un acte provocateur préétabli.
– Lors d’un exposé politique devant une foule de journalistes, d’analystes et du personnel diplomatique, le ministre al-Mouallem: Les développements politiques et sur le terrain versent dans l’intérêt de l’axe de la résistance… Israël est une partie prenante dans la guerre déclenchée contre la Syrie.
– Al-Laham, SG adjoint du Ba’ath, à une délégation russe: Le peuple syrien et les sacrifices consentis par son armée mettent en échec les plans des terroristes.
– Le Chef de la diplomatie iranienne réaffirme la position de son pays refusant toute immixtion étrangère dans les affaires syriennes.
– Visitant les blessés de l’armée, une délégation mauritanienne: l’armée arabe syrienne défend les Arabes face aux terroristes extrémistes.
– Le Congrès National Arabe réitère son refus de toute intervention étrangère en Syrie, en Egypte et en Irak.
– Général US Dempsey: Toute intervention militaire américaine contre la Syrie ne versera pas dans l’intérêt des Etats-Unis.
– Les forces armées rétablissent la sécurité dans les deux quartiers de Cherta et de Kom al-Hajer à Sbeineh dans la banlieue de Damas et liquident des terroristes dans les banlieues de Daraa et de Damas.
* Quatre martyrs et des blessés dans un attentat terroriste aux obus de mortiers sur Jaramana et Mouadamieh dans la banlieue de Damas et sur des quartiers résidentiels à Damas.

HOMS/ALEP/HAMA : DERNIER POINT SUR LA SITUATION MILITAIRE
Ce 24 août 2013 / Quatre civils, dont un enfant, ont été blessés par une agression terroriste aux obus de mortier contre la zone de Zablatani à Damas. Une source du commandement de la police a déclaré à Sana que cette agression a causé aussi des dégâts matériels.
– A Homs, des unités des forces armées ont détruit des rassemblements des terroristes dans les quartiers de Bab Houd et al-Qussour et les localités de Saan, al-Dar al-Kabiora, Arrastan, et Tablissah, tuant nombre d’eux et détruisant leurs armes.
– Une source responsable a souligné aussi qu’une unité de l’armée a avorté une tentative des terroristes de faire exploser un engin planté près de la station-service de Nasira sur la route Hewach – Nassera dans la zone de Wadi al-Nadara dans la banlieue de la ville.
D’autre part, une source responsable a affirmé que les armes et les munitions saisies hier soir dans une voiture dans la région de Rayyane sur la route Homs-Palmyre appartiennent au soi-disant « brigade Tawhid », précisant que les armes confisquées comprennent des roquettes, des moyennes et lourdes mitrailleuses, des fusils automatiques, des obus et des médicaments de fabrication saoudienne et libyenne. La source a ajouté que 400 Kg de matières très explosives et une grande quantité de TNT pont été saisies aussi, ainsi que des masques anti-gaz, des uniformes militaires et des balles variées.
– A Hama, l’armée a détruit une lance-roquette et des armes variées du Front Nosra, faisant des tués et des blessés entre ses éléments dans les villages et les localités de la banlieue de Hama. Une source responsable a indiqué qu’une unité de l’armée a ciblé un foyer du front Nosra sur le carrefour Arrawdha – Karamé dans la zone d’al-Ghab, détruit un lance-roquette et des armes et fait des tués et des blessés. La source a ajouté que nombre de terroristes ont été liquidé aussi dans deux opérations spécifiques contre leurs repaires dans les localités de Hweijah sud et nord.

MADURO ACCUSE WASHINGTON DE « VOULOIR DÉCHAÎNER LA GUERRE MONDIALE » ET SOUTIENT DAMAS
Ce 25/08/2013 /RIA Novosti / Les Etats-Unis voudraient déchaîner une nouvelle guerre mondiale, a déclaré samedi le président du Venezuela Nicolas Maduro, cité par les médias locaux. « Il semblerait que les Etats-Unis veulent déchaîner la grande guerre mondiale », a indiqué le chef de l’Etat vénézuélien. Selon lui, les autorités américaines font pression sur le monde arabe et la Syrie.
« Actuellement, les médias du monde entier se sont attaqués au gouvernement syrien, nous sommes au bord de la guerre ouverte contre la Syrie, mais nous ne lâcherons pas le peuple syrien », a déclaré M.Maduro.
« La Syrie est la base de stabilité du monde arabe, elle résiste aux attaques et l’expansion « , a-t-il ajouté.

HORREUR DJIHADISTE À IDLEB: DES DIZAINES DE DÉCAPITATIONS !
Des terroristes qaidistes se sont infiltrés ce lundi matin 26 août 2013 dans le village de Al Madouma à rif d’Idleb avant de décapiter des dizaines de villageois! 20 civils syriens ont été assassinés dans des conditions atroces . Au nombre des victimes figurent des femmes et des enfants !
De Damas on apprend aussi une attaque aux roquettes contre les piétons dans le quartier des Douanes non loin de la faculté d’ingénierie. une femme et un enfant ont été grièvement blessés au cours de cette attaque.
Alors que les presstitutes des médias de l’OTAN se taisent et ferment les yeux, les sauvageries des hordes qaidistes se sont intensifiés depuis que l’Arabie saoudite en a pris les commandes. les crimes contre l’humanité sont commis par l’ASL alors que les Etats Unis s’apprêtent à attaquer la Syrie, bien conscients des risques qu’une telle attaque peut contenir : la chute d’Assad est synomyme pour de nombreux analystes d’une arrivée au pouvoir des djihadistes radicaux, la fin de l’Etat syrien, sa transformation, à l’image de la Libye, en stock d’armes et base terroriste au coeur de la région!

SYRIE: PAS BESOIN DE L’ONU POUR UNE RIPOSTE US (MCCAIN)
Les va-t-en guerre se déchaînent aux USA aussi. « Une réponse des Etats-Unis à l’attaque chimique présumée en Syrie de la semaine dernière ne nécessite pas de confirmation de l’ONU », a estimé ce 26 août 2013 le sénateur républicain américain John McCain en visite de travail à Séoul. »Il est difficile pour moi de penser que Bachar el-Assad va autoriser l’ONU à enquêter sur quelque chose qu’il a fait et qui sera négatif pour lui, mais nous n’avons pas besoin de confirmation de l’Onu », a déclaré le sénateur.Selon lui, « si les Etats-Unis se mettent en retrait et ne décident pas de véritables actions – il ne s’agit pas de juste lancer quelques missiles de croisière – alors notre crédibilité dans le monde sera encore plus entamée, si nous en avons encore ».
McCain est un des chefs du lobby anti-russe aux USA et un chien enragé des guerres contre la Libye et la Syrie. C’est aussi un des patrons du réseau de la CIA OTPOR/Canvas qui a initié le pseudo « printemps arabe »

NOUVEAU MASSACRE DJIHADISTE EN SYRIE !
2013 08 26 /
Le nouveau crime des djihadistes en Syrie !
Film sur : https://www.facebook.com/photo.php?v=1407918586092970

Damas / Les trois journaux al-Baas, al-Sawra et Tichrine, parus ce 26 août 2013 à Damas, ont consacré leurs grandes manchettes à nombre de sujets d’actualité locale et régionale, titrant :
– l’armée contrôle complètement le carrefour de Zamalka dans la banlieue de Damas et le centre commercial d’al-Walid à Homs.
– Le gouverneur de Hama, Abdel-Razaq Naaem, tombe en martyr dans une explosion à la voiture piégée dans le quartier de Jarajmeh à Hama.
– Le ministère des affaires étrangères : Le gouvernement syrien et l’ONU se sont mis d’accord sur une entente commune autorisant l’équipe de l’ONU à mener une enquête au sujet des allégations d’utiliser l’arme chimique dans la banlieue de Damas.
– Le Premier ministre Al-Halaqi recevant l’ambassadeur de Chine à Damas : Le mensonge de l’arme chimique est un complot ignoble mené par les groupes terroristes armés après avoir senti la défaite.
– Les Nations Unies ont reçu un dossier authentifiant les faits de l’utilisation par  » l’opposition  » de substances toxiques dans la zone de Khan al-Assal…
– Moscou : Ceux qui appellent à l’usage de la force contre la Syrie doivent revenir à la raison et ne pas commettre des erreurs tragiques.

RIF DE DAMAS : UNE MANIF PRO ASSAD À AL GHOUTA !!!
C’est à Al Ghouta , lieu de la présupposée attaque chimique de l’armée syrienne contre la population civile que des milliers de ces mêmes civils ont manifesté ce lundi 26 août 2013 en soutien à Assad et à l’armée arabe syrienne. Les manif ont eu lieu à Midaa, à Housh al Zavahera et à Al Ghoutta .
Les manifestants ont bravé très courageusement les menaces terroristes pour exprimer leur solidarité avec l’armée syrienne. Les habitants de Midaa et de Housh al Zawahera sont assiégés depuis un an par les terroristes de l’ASL-CNS.

RUSSIE/ 26 août 2013/ Le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, a déclaré qu’une intervention militaire en Syrie sans l’aval du Conseil de sécurité de l’ONU, suggérée par Londres et Paris, serait « dangereuse » et constituerait « une violation grossière du droit international »

26 août 2013 / 8 lecteurs sur 10 du FIGARO sont CONTRE toute forme d’ingérence française en Syrie :
http://www.lefigaro.fr/international/2013/08/25/01003-20130825QCMWWW00121-les-occidentaux-doivent-ils-intervenir-militairement-en-syrie.php

26 août 2013 / 8 auditeurs sur 10 de RMC sont CONTRE toute forme d’ingérence française
http://www.rmc.fr/info/512030/syrie-faut-il-intervenir/#

26 août 2013 / 7 américains sur 10 sont CONTRE toute forme d’ingérence américaine

Public Remains Opposed to Arming Syrian Rebels


Et selon les sondages officiels de mai-juin 2013 : 80% des allemands, 78% des anglais et 62% des français (seulement, mais nous avons les médias que nous méritons) sont CONTRE toute forme d’ingérence de l’OTAN en Syrie…

LES CIVILS SYRIENS QUE L’OTAN PRETEND « PROTEGER » …
ONT SURTOUT PEUR DES FRAPPES DE L’OTAN !
L’imposture des USA et de l’OTAN au grand jour … A Damas, entre-temps, les déclarations sur une intervention militaire imminente ont semé la peur parmi la population. « Ils vont frapper Mazzé, j’en suis sûre, c’est une cible sensible », affirme Jihane, une femme résidant près de l’aéroport militaire de Mazzé, le plus important de Syrie (à l’AFP ce 27 août 2013). « J’ai envoyé ma femme au marché et elle a acheté en grande quantité de la viande, des tomates, du pain et des pâtes », confie Malek, un vendeur.

http://www.syria-committees.org/syria-committees-nouvelles-de-la-syrie-baathiste-en-lutte-news-from-baathist-syria-in-fight-11/

Une réponse “NOUVELLES DE LA SYRIE BA’ATHISTE EN LUTTE”

  1. dede
    août 28, 2013 à 1:10

    j’ai vraiment peur pour le peuple SYRIEN…..que peut t’on attendre de dirigeants corrompus comme le sont les nôtres en france??????????????????ils n’ont aucunes dignité d’être humains comme le sont tous ceux qui appellent à la guerre en SYRIE…..que dire des populations que nous somme???????des nations sans testicules n’ayez crainte j’en fait partie…..
    j’ai honte de ce pays et de ses alliances otan us saoudite turquie tous ces décideurs ne sont qu’une minorité de pe..ph.l.. sans àmes …ils se moquent du monde en frappant a plusieurs un pays que leur chiens ne parviennent pas a faire plier……..
    mon coeur souhaite que LA SYRIE soit le STALINGRAD de tous ces pouilleux…ARROGaNTS qu’il se prennnte la plus cinglante des ripostes SYRIENNEs qu’il sachent qu’un peuple uni peut faire très mal même au plus costaud des enfoirés
    si attaque il y a en dépit des lois internationales l’IRAN la RUSSIE la CHINE et tant d’autres pourront ouvertement s’engager au coté du peuple SYRIEN très bien si cela découle sur la 3iem mondiale
    RESPECTS et HONNEUR a ce pays FIER et COURAGEUX la GRANDE SYRIE