Homs / La dépouille de la martyre Yara Abbas, journaliste de la chaîne al-Ikhbaryah al-Souria, a quitté aujourd’hui la ville de Homs vers son dernière demeure au village Nissaf à Missyaf dans la banlieue de Hama. Des activités officielles et populaires ont assisté aux derniers adieux du martyr. Condamnations du ciblage du journaliste Yara Abbas Le Hezbollah a condamné vivement le ciblage par des groupes terroristes armés de l’équipe de la chaîne syrienne d’al-Ikhbaria à al-Qusseir et qui a coûté la vie à la journaliste Yara Abbas et fait des blessés parmi l’équipe. Le communiqué publié aujourd’hui par les relations médiatiques au sein du Parti a indiqué que « ce crime visant l’information syrienne n’est pas le premier perpétré par les groupes terroristes armés qui suivent la même méthode avec tout personne transmettant la vérité œuvrant pour la faire parvenir au monde ». Le communiqué a affirmé que Hezbollah condamne le ciblage des journalistes et exprime sa solidarité avec les institutions médiatiques syriennes qui font l’objet d’une offensive violente multiforme. L’initiative juvénile yéménite pour le soutien du peuple syrien condamne le ciblage de l’information syrienne résistante
L’initiative juvénile yéménite du soutien du peuple syrien a condamné le ciblage des journalistes syriens par des forces extrémistes et terroristes. Le chef de l’initiative Suleiman Naji Agha a indiqué qu’au moment où nous félicitons l’information résistante en Syrie pour le martyre de Yara Abbas, nous condamnons avec les termes les plus violents la poursuite par les forces de l’extrémisme et du terrorisme du ciblage des journalistes résistants. M. Naji Agha a affirmé que l’assassinat de la journaliste Yara Abbas est une tentative pour faire taire la voix de la résistance et de la victoire après la défaite subie par le sionisme et certains Arabes sous les frappes de l’armée syrienne, affirmant que ce crime ne terrifierait pas les résistants dans l’information syrienne qui combattent le terrorisme mondial et dévoilent l’information sioniste et arabo-sioniste.
L’Union nationale des Etudiants syriens, branche de Roumanie, dénonce le crime odieux visant la journaliste Yara Abbas L’Union nationale des Etudiants syriens, branche de Roumanie, a également dénoncé le crime commis par les gangs perfides contre la journaliste Yara Abbas correspondante de la chaîne syrienne al-Ikhbaria. Dans un communiqué publié aujourd’hui, l’Union a félicité al-Ikhbaria pour le martyre de la journaliste Yara Abbas qui eut accompli son rôle héroïque pour transmettre la vérité, ce qui lui a coûté de payer de son sang.
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo