Aller à…
RSS Feed

OTAN:70% des Syriens soutiennent le Président Al Assad.


Après deux ans de guerre contre la Syrie,le soutien de la population à so  président ne cesse d’augmenter.

Ce constat est fait par…l’OTAN qui s’est basé sur des données receuillies auprès des militants et des organisations parrainnées par l’Occident selon lesquels les Syriens ont été alarmés par la confiscation du mécontentement populaire initial par les terroristes soutenus par l’étranger.Les Syriens préfèrent donc rester fidèles au président Al Assad.

« Les gens en ont marre de la guerre et détestent les djihadistes bien plus qu’Al Assad »,signale une source occidentale rapportée par The Herald Tribune,et d’ajouter que »Le Président Al Assad est en passe de gagner la guerre parce que les gens coopèrent avec l’armée contre les terroristes ».

Ces révélations rejoignent les propos exprimés lors du dernier interview du Président syrien à la chaine de télévision libanaise.

Interrogé sur les raisons du bouleversement de la donne à l’avantage de l’ armées régulière de ces derniers jours,il a répondu: »Lenvironnement qui soutenait les rebelles s’est effondré,des Syriens ont cru qu’il s’agissait d’une révolution contre certains aspects négatifs qui sévissaient .Depuis ,de nombreux miliciens ont déposé les armes et quitté les rangs des groupuscules,ils ont repris leur vie normale.

Le Herald Tribune rapporte que les données transmises à l’OTAN font état de 70 % des Syriens qui soutiennent le Président Al Assad,20% se disent neutres et 10% ont eexprimé leur soutien aux « rebelles ».

Ces données proviennent d’un éventail d’activistes et d’organisations indépendantes intervennant en Syurie dans le cadre humanitaire.