Aller à…
RSS Feed

Palestine vs Israël (I): vaste mouvement de solidarité en Europe pour la cause palestinienne


Publié par Jean-Pierre | 3 Juin 2021 | Palestine | 0 |
Palestine vs Israël (I): vaste mouvement de solidarité en Europe pour la cause palestinienne
Par Luc Michel

# PRESS TV/ LUC MICHEL DANS DEBAT DU 2021 05 25/ PALESTINE VS ISRAEL (I): VASTE MOUVEMENT DE SOLIDARITÉ EN EUROPE POUR LA CAUSE PALESTINIENNE

–https://vimeo.com/556105322

CAUSE PALESTINIENNE : VASTE MOUVEMENT DE SOLIDARITÉ EN EUROPE (DÉBAT)

* Press TV :

Alors qu’un cessez-le-feu négocié par l’Égypte a mis fin à onze jours d’affrontements meurtriers entre Israël et la Résistance palestinienne, des milliers de manifestants ont défilé samedi pour exprimer leurs soutiens au peuple palestinien dans les grandes villes européennes, notamment à Londres et à Paris.

Plusieurs milliers de personnes ont défilé samedi à Paris et dans d’autres villes françaises pour soutenir les Palestiniens après un conflit de 11 jours avec Israël au cours duquel 260 Palestiniens ont été tués.

Les manifestants se sont rassemblés sur la place de la République, scandant des slogans tels que « La Palestine survivra », « La Palestine gagnera », « Israël assassin, Macron complice » et « Nous sommes tous des Palestiniens ».

Bertrand Hilbron, président de l’Association France Palestine Solidarité (AFPS), qui a organisé les manifestations à Paris et dans d’autres villes, a déclaré que le cessez-le-feu n’avait rien résolu et d’ajouter : « Cette lutte concerne tous ceux qui adhèrent aux valeurs de justice, de dignité et de droit. »

Des milliers de personnes se sont rassemblées à Londres samedi devant Hyde Park à Victoria. La foule a exprimé son soutien au peuple palestinien en tenant des pancartes, des manuscrits et des drapeaux palestiniens. La présence enthousiaste de la population dans ces manifestations a entraîné un ralentissement de la circulation automobile.

Au cours de la manifestation, certains portant le drapeau du pays en soutien à la Palestine et des pancartes « Arrêtez de bombarder Gaza », d’autres scandant « Palestine libre », « Israël est terroriste », « Nous sommes tous Palestiniens » et « Honte à toi, Johnson » ont exprimé leurs solidarités avec le peuple palestinien.

Jeudi soir, le régime sioniste après avoir été visé par 4100 missiles en 11 jours de la part de la Résistance palestinienne, le cabinet de sécurité du régime sioniste a officiellement accepté un cessez-le-feu négocié par l’Égypte. Une heure plus tard, des groupes de la Résistance palestiniens ont déclaré dans des déclarations séparées qu’ils respecteraient le cessez-le-feu aussi longtemps que Tel-Aviv le respecterait aussi.

Alors que tous les médias sionistes ont reconnu la défaite de Tel-Aviv dans cette nouvelle aventure contre la Résistance palestinienne et les énormes dépenses du régime sioniste pendant cette guerre, les Palestiniens sont descendus dans les rues de Gaza et de Cisjordanie, y compris la noble ville de Qods pour célébrer la victoire de la Résistance.

Ayssar Midani, analyste franco-syrienne des questions internationales et Luc Michel, géopoliticien, s’expriment sur le sujet.

0 0 votes
Évaluation de l'article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x