Aller à…
RSS Feed

Paris, « Les Amis de la Syrie » se sont réunis…


Paris, Les Amis de la Syrie …
simone lafleuriel-zakri

13/01/2014

A propos de chers « amis de la Syrie » et d’abord la liste des 11 (6)participants qui , je pense, n’a pas été mise sur le site :

– USA, Royaume-Uni : deux pays qui ont bien travaillé à établir la démocratie et les droits de l’homme tant en Amérique, nord centre et du sud qu’aux irakiens ou Afghans survivants à leurs interventions….
Par ailleurs les Etats-Unis (1) entre autres bienfaiteurs,  » gèrent » depuis le temps des Séoud, le pétrole de l’Arabie et fournissent tout l’arsenal sécuritaire qui va avec, et plus la juteuse maintenance de tout ce bric à brac qui, entreposé dans un tiers du vaste désert mis à disposition,va s’y rouiller et avec les appareils sophistiqués que les assistés doivent acheter puis faire remplacer à leurs frais ;

– France (2) et le Royaume Uni (3) : Les deux ex puissances mandataires qui ont très amicalement découpé pour leurs bon usage et intérêts bien compris, le grand Bilad Cham qui s’étendait de la Turquie ottomane d’alors à la Palestine entière
Une France mandataire déjà socialiste (en partie temps du Front national) à qui Damas doit les ouvertures de lumière dans le toit de son souk grâce aux tirs par avion au dessus de la capitale, les copieux bombardements et incendies des quartiers et palais Azem(1945), , et du parlement…et qui avait fait déporter les élites politiques ou Farès Khoury et procéda gentiment au nettoyage sanglant de la Ghouta …et en 1939 – en contradiction absolue avec son obligation de défendre les frontières syriennes donna Alexandrette (et ce qui est le Hatay) à une Turquie très méprisante et rigolant de la crédulité des nunuches français qui signaient en échange d’une neutralité d’Ankara, qui était pourtant acquise, en cas de guerre (lol)

ET une France qui, pour faire oublier sa complicité : police et gouvernement dans la déportation de tous ceux qui combattaient le régime nazi dont les communistes (avec les Arméniens de l’Affiche rouge), a envoyé sa gendarmerie et ses mouchards pour arrêter et déporter la population juive dont celle réfugiée sur son sol plus les gitans plus les homos et tous ceux dont les nazis ne voulaient pas !

La France encore qui s’est employée avec les Anglais, eux, plus soucieux eux de récupérer le pétrole de Mossoul, de créer sur la terre des autochtones (sic) un « Foyer juif …puis avec Guy Mollet et les mêmes socialistes, a tout fait pour retarder l’indépendance de l’Algérie en traitant les Algériens avec les amitié et mansuétude que l’on a connues y compris avec Mimi l’ami lui aussi auto proclamé du peuple Algérien et grand usager de la torture et des exécutions capitales pour le mater !

– Italie timide, (4)on passe ! et Mussolini et la Libye (Abyssinie et déportation des populations libyennes dans les iles sans eau du sud Italie ou dans le désert 3 mois de survie ! Envoi des colons italiens à la place des Libyens dans la » Terra promessa » (dans le texte ! ) de la Côte de Libye !) au prétexte d’une l Italie autrefois romaine et dominatrice

– Turquie d’Erdogan (5): le premier pays pour le nombre de prisonniers politiques au Monde, et le traitement amical réservé encore aux populations kurdes et pays qui n’a jamais accepté de reconnaître la nature de sa grande amitié pour ses minorités chrétiennes (dont les Arméniens mais encore les chrétiens syriaques, les tribus bédouines non turcophones, qui furent décimées ou au mieux pour certaines , déportées en Syrie dans des conditions atroces !

– Arabie saoudite(6) …inutile d’insister….amie des pays très démocratiques mais pas pour le Royaume et droits de l’homme ignorés, aucune liberté pour la gente féminine saoudienne , liberté de culte souhaitée ailleurs qu’en Saoudie et interdite pour les expats chrétiens, décapitation au sabre, esclavagiste, pourvoyeuses d’armes très létales pires rebelles dits modérés mais pour un Etat islamqiue irak et du Levant (sic) adepte de l’assassinat en bloc, comme à Raqqa ! Soutient par ailleurs en les armant et ls finançant, plusieurs groupes de tueurs et rançonneurs rebelles plus ou moins liés à al Qaida et qui, par ailleurs ne veulent pas de Genève 1, 2 ou plus;..mais d’un Etat islamique pur et dur ! Soutien attesté à 22 brigades fanatisées et qui s’opposent sur la terre de Syrie aux brigades rivales, elles sont finançées par le Qatar !

-Coalition syrienne.(7)…rebelles modérés laïques et pour un régime démocratique conduite par un bédouin d’une tribu syro-saoudienne et imposée par les cheikhs d’Arabie….

– Emirats Arabes Unis (8) : 7 monarchies héréditaires tribale ( dont al Nayan) régnant sur un peuple d’émigrés sans droit !

Qatar (9): monarchie tribale et familiale, sur un Etat minuscule artificiel délimité par les amis anglais, opposant pour le pouvoir sur l’Arabie de la Saoudie esclavagiste et régnant sur une faible population qatari ou de milliers d’expats : les uns et les autres sans aucun droit !

Egypte : (10)en chaos et en lutte frères musulmans tout puissants….

Jordanie(11) : monarchie héréditaire sous ingérence anglaise puis US- et….sous contrôle depuis des lustres : CIA, Bush, Obama ! terre de formation des milices inféodées aux puissances occidentales..

ET enfin…
Maître de lieu de rassemblement de ces Chers AMIS de la Syrie….le ministre des Affaires Etrangères de la France Monsieur Laurent Fabius qui, amicalement, s’est toujours beaucoup intéressé à la Syrie où il a passé cinq minutes il y a longtemps et qui a désigné sous le nom de Flanby, Fraise takada et etc, son collègue au Parti socialiste aujourd’hui devenu président à la place de Monsieur DSK empêché par son affaire avec Dodo la Saumure . et par diverses petites affaires privées mais comme l’est actuellement notre propre président !
/……

..No comment mais…Urgent à réécouter et

A lire ce très bon très intelligent et très lucide et clair ouvrage présenté par Paoli hier matin 12 janvier sur France Inter : « la Gloire des IMPOSTEURS « Auterus Aminata Traoré et Boubakar Boris et entendre sur la coalition l’avis sur france 24 de madame Anne Kraatz ;, dire tricede Cultural Intellignece Service (sic et???)