Aller à…
RSS Feed

Pas d’intervention en Syrie!


Belgique : MOBILISATION MERCREDI 28 AOUT A LA BOURSE:
PAS D’INTERVENTION EN SYRIE!!!

Le Comité de Surveillance OTAN se joint à l’appel à la mobilisation contre une intervention militaire occidentale en Syrie

Mercredi 28 août, de 17 à 19 h.
A La Bourse Bruxelles

Les Etats-Unis, la France et la Grande Bretagne préparent une attaque sur la Syrie. Ils sont prêts à ignorer l’ONU, ils n’attendent même pas les résultats de l’enquête de l’ONU sur l’utilisation d’armes chimiques en Syrie.

Il apparaît une fois de plus de manière évidente que l’Occident fait passer ses propres intérêts avant ceux de la population syrienne. Seuls un dialogue et un accord politique peuvent mener à la fin du conflit en Syrie. Une intervention ne fera qu’aggraver la situation en Syrie et causera davantage de victimes et de réfugiés.
Une opération militaire aura en outre des effets déstabilisateurs dans le reste de la région.

Les négociations entre les différentes parties impliquées dans le conflit doivent démarrer au plus vite. La Belgique doit se distancier de toute escalade militaire et fournir tous les efforts nécessaires pour arriver à une solution.

(1ères organisations signataires: Intal – Vrede vzw – COMAC – Comité contre l’ingérence en Syrie – LEF – PTB/PVDA – PC – …)