Aller à…
RSS Feed

Pékin: La Chine et la Russie vont développer un nouveau modèle des relations internationales


Publié par Gilles Munier sur 1 Mai 2022, 09:16am

Catégories : #Chine, #Russie, #Poutine

Par la rédaction d’Al Manar (30/4/22)

Exprimant de nouveau son soutien à la Russie, en dépit des pressions des États-Unis et d’autres pays qui veulent qu’elle condamne Moscou pour ses opérations militaires en Ukraine, Pékin a assuré qu’elle et la Russie vont développer un nouveau modèle des relations internationales.

Selon l’agence Bloomberg, le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Zhao Lijian, a déclaré que l’un des résultats importants du succès des relations sino-russes est que les deux parties « s’élèvent au-dessus du modèle d’alliance militaire et politique de la guerre froide », ajoutant qu’elles « s’engagent à développer un nouveau modèle de relations internationales.

« Le modèle susmentionné ne provoque pas d’affrontements ni ne cible d’autres pays », a déclaré M. Zhao, lors d’un briefing régulier le vendredi 29 avril à Pékin.

« C’est une approche différente de la mentalité de la guerre froide incarnée par certains pays », a-t-il déclaré, faisant référence aux critiques de Pékin à la coopération américaine avec des blocs tels que l’OTAN, dont l’expansion, selon Pékin, a conduit à l’offensive de la Russie.

Le président chinois Xi Jinping a souligné que son pays ne voulait pas la guerre. La Chine n’a imposé aucune sanction à Moscou comme l’Union européenne, les États-Unis et d’autres pays.

*Source : Al Manar
Partager c

5 1 vote
Évaluation de l'article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x