Aller à…
RSS Feed

Quatre pilotes de l’armée turque capturés à Alep?


Par

MOUNADIL AL DJAZAÏRI

A ma connaissance, c’est la première fois que la presse syrienne officielle communique sur l’arrestation de soldats étrangers en territoire syrien. Ici, c’est le journal syrien El-Watan qui annonce la capture de quatre aviateurs de l’armée turque qui s’apprêtaient à pénétrer dans un aérodrome militaire près d’Alep.
 
L’information est reprise par le site russe Novosti et par Breaking News Network qui la cite en passant même si elle fait le titre d’une de ses dépêches. Breaking news est, si j’ai bien compris, une boîte d’information privée ou communautaire proche du gouvernement syrien, en, tout cas pas interdite par ce dernier.
 
Le gouvernement turc dément catégoriquement la réalité de ces arrestations qui seraient de la désinformation orchestrée par un régime sur le point de s’effondrer.

Syrie: quatre pilotes turcs interpellés près d’Alep

MOSCOU, 31 décembre – RIA Novosti
Les forces gouvernementales syriennes ont arrêté quatre pilotes de chasse turcs dans la province d’Alep (nord), rapporte lundi le journal officiel syrien El-Watan.
Les interpellés, accompagnés d’un « groupe de personnes armées », auraient tenté de pénétrer dans l’aéroport militaire de Koerc, rapporte le journal.
D’autres détails sur l’incident ne sont pas disponibles pour le moment.
La Syrie est secouée depuis près de 21 mois par un conflit entre gouvernement et opposition, qui a déjà fait 20.000 à 30.000 morts. Les autorités du pays affirment faire face à des bandits armés et soutenus par des forces extérieures.

Damas a confirmé l’arrestation de pilotes turcs  02/01/2013

?????? 2012 ???? ?????? ????? ??????

© Collage : La Voix de la Russie

Damas a confirmé l’arrestation de plusieurs pilotes turcs par les troupes syriennes à Alep, qui auraient préparé une infiltration d’un aérodrome militaire, indique le journal syrien Al-Watan en référence à des sources de l’armée syrienne.

Le journal a déclaré que dans la province d’Alep, quatre pilotes militaires turcs ont été arrêtés près d’un aérodrome, où ils étaient avec un « groupe armé ». Tous ont été arrêtés par la sécurité de l’aérodrome.
L’état major et les sources du ministère des Affaires étrangères turcs ont réfuté cette information.

french.ruvr.ru