Aller à…
RSS Feed

Quelques articles du journal de Tourteaux


ARABIE SAOUDITE : DES MILLIERS DE MANIFESTANTS CONTRE LE REGIME DESPOTIQUE DES SAOUD

Des milliers de Saoudiens manifestentdéfiant le régime des Saoud
L’équipe du site
Des dizaines de milliers de Saoudiens dans la ville d’Awamiya à alQatif de l’Arabie-Saoudite ont manifesté pour participer aux funérailles de trois martyrs abattus par les forces de sécurité au cours de l’opération sécuritaire de mercredi dernier.

Plusieurs dizaines de savants religieux et intellectuels saoudiens sont descendus à la rue malgré les mesures de répression de forces armées saoudiennes !

 

 

Tous les magasins et les lieux de commerce ont fermé en ce jour de procession funèbre, les manifestants ont dénoncé le régime des AlSaoud, exigeant la libération des détenus de la liberté d’expression, à leur tête Sheikh Nimr al-Nimr, ainsi que  la poursuite en justice des criminels qui  ont fait couler le sang des martyrs.

Dans le même temps, le détenu-militant saoudien Issa Al Marzouk alNakhifi a entamé une grève de la faim pour protester contre sa détention alors qu’aucune date de son procès n’a été  fixée.

Son avocat a déclaré que les  autorités saoudiennes l’ont accusé d’agir contre la sécurité nationale, après avoir protesté contre le déplacement des familles près de la frontière avec le Yémen, et revendiquer les droits des familles des détenus et des prisonniers de la liberté d’expression.

Il a  souligné que les autorités ont refusé de le libérer attendant d’étudier son cas.

Source: Divers 01-10-2012 – 16:59 Dernière mise à jour 01-10-2012 – 17:48 

http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=80421&cid=20&fromval=1&frid=20&seccatid=141&s1=1

Par Tourtaux – Publié dans : L’Asie en lutte – Communauté : Syndicalisme
Lundi 1 octobre 2012

ET PAN DANS LA TRONCHE DE L’OCCIDENT : L’IRAN VA CREER SON PROPRE MOTEUR DE RECHERCHE !

dimanche, 30 septembre 2012 17:19

Fin du piratage privé de Google : l’Iran va créer son propre moteur de recherche, pour remplacer Google

IRIB- Les autorités iraniennes envisagent de créer leur propre moteur de recherche et service de courrier électronique, comme une alternative à Google et Gmail, annonce Associated Press.

 

Selon le vice-ministre des télécommunications, Ali Hakim Javadi, Téhéran espère lancer les services Internet, dans un proche avenir. Les autorités iraniennes ont tenté, pour longtemps, de créer sa version de l’Internet «propre», afin de limiter les opérations de piratage et d’espionnage de l’Occident, sur la société iranienne.

 

http://french.irib.ir/info/iran-actualite/item/216119-fin-de-piratage-priv%C3%A9-de-google-l-iran-va-cr%C3%A9er-son-propre-moteur-de-recherche-pour-remplacer-google

Par Tourtaux – Publié dans : Iran
Lundi 1 octobre 2012

SYRIE : LE CHEF DE LA TERRORISTE « ASL » ASSIEGE PAR L’ARMEE DE CONSCRIPTION. ELLE EST BELLE LA CRIMINELLE OAS SYRIENNE ET SES MERCENAIRES ETRANGERS ! DEROUTE PROCHAINE D’OBAMA ET DE SES ALLIES !

undi, 01 octobre 2012 08:13

Syrie/Alep : le chef de l’ASL assiégé!

Syrie/Alep : le chef de l'ASL assiégé!
IRIB- Selon certaines sources turques, Riyad Al Asaad , le commandant en chef de l’Armée Libre de Syrie et ses forces sont assiégés dans la ville d’Alep.

Ces sources font également état de l’arrestation éventuelle de Al Asaad par les soldats de l’armée nationale. « le fait que Al Assad soit pris au piège inquiète grandement les commandants de l’armée turque et ils pensent même à envoyer des hélicoptères pour le sauver »! toujours selon cette source, des officiers des pays du golfe Persique sont en Turquie pour étudier l’envoie des hélicoptères » la Turquie a décidé d’expulser l’ASL de son territoire après de vives protestations au sein des milieux politique et de l’opinion publique turque. et c’est sans dout en ce sens qu’Al Asaad se trouve à Alep. Selon Al Diyar, trente officier de l’ASL viennent de faire défection et de demander refuge au nord du Liban.

 

http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/216223-syrie-alep-le-chef-de-l-asl-assi%C3%A9g%C3%A9

 

Par Tourtaux – Publié dans : Syrie – Communauté : Un PCF de lutte des classes !
Lundi 1 octobre 2012

LES USA AURAIENT ORDONNE A L’ « ASL » DE QUITTER LA SYRIE !

lundi, 01 octobre 2012 08:54

Washington aurait ordonné à l’ASL de quitter la Syrie!

Washington aurait ordonné à l'ASL de quitter la Syrie!
IRIB-Selon une source officielle américaine ,, Washington , dans une lettre officielle adressée aux chefs de l’ASL leur auraient demandé de quitter au plus vite le sol syrien.

Selon Dampress , les parties arabes impliquées dans la crise syrienne ont été ces dernières 48 heures particulièrement préoccupées par des ordres et des mises en garde venus de Washington concernant le retrait de l’ASL du sol syrien. Selon ces lettres , l’armée nationale syrienne s’apprête à lancer une vaste offensive contre les terroristes de l’ASl dans différentes villes du pays.

 

http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/216234-washington-aurait-ordonn%C3%A9-%C3%A0-l-asl-de-quitter-la-syrie

Par Tourtaux – Publié dans : Syrie – Communauté : Un PCF de lutte des classes !
Ecrire un commentaire
Lundi 1 octobre 2012