Aller à…
RSS Feed

Les combats dans les zouks historiques d’Alep


Lu sur le NouvelOBS

par Simone Lafleuriel Zakri

De violents combats entre rebelles et soldats se sont déroulés lundi pendant plusieurs heures dans les souks historiques d’Alep, deuxième ville de Syrie, a constaté le correspondant de l’AFP.

Les affrontements à l’arme automatique ont opposé les insurgés retranchés dans une partie des souks face à la citadelle, et des soldats positionnés à l’extérieur. Les combats ont baissé en intensité en début d’après-midi.

Classés au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco, ces souks étaient déserts depuis que des échoppes ont été détruites par les flammes samedi.

Il est impossible d’évaluer pour le moment les dégâts en raison des combats inédits qui se poursuivent depuis quelques jours.

Selon les marchands, il n’y a pas de présence de l’armée à l’intérieur des souks mais uniquement de rebelles. Les soldats tirent à partir de barrages positionnés à l’extérieur des souks, comme dans les quartiers historiques d’Aqaba, d’al-Awamid ou encore près de la mosquée des Omeyyades.

« Le plus grand problème, c’est qu’on ne sait rien de nos échoppes, tout ce qu’on sait, on l’apprend de bouche à oreille », se lamente un marchand de ficelles, dont la marchandise est estimée à des millions de livres syriennes.

0 0 votes
Évaluation de l'article

S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x