Aller à…
RSS Feed

QUOI L’IRAN ? Les chroniques iraniennes et/ou perses de Jafar : Le retour de Jafar.


Publié le nov 26, 2013

jafarAl hamdoulillah, ça y est !!! Après cette longue, longue absence me voici à nouveau, prêt à reprendre du service les amis ! Cela n’a pas été de gaieté de cœur d’arrêter temporairement ces chroniques, mais ma situation personnelle ne me laissait pas vraiment le temps de les continuer… Sachez cependant que JAMAIS je n’ai oublié mon frère Allain Jules, JAMAIS je n’ai oublié ce site et JAMAIS je ne vous ai oublié, vous, fidèles internautes, qui avez connu le début de ces chroniques.
Toute expérience est avant tout une aventure humaine avec des hauts et des bas, et chaque chronique rédigée fait partie de mon for intérieur. Je ne remercierai jamais assez Allah de m’avoir permis de pouvoir rédiger à nouveau ces lignes pour ce site, dont nous avons plus que jamais besoin afin de contrer la propagande de l’axe du mal et les idiots utiles luttant dans le mauvais camp sans même s’en rendre compte.

Je vais vous raconter une petite anecdote : récemment, très peu de temps avant de réécrire à mon frère de combat Allain Jules, alors que l’idée de lui écrire me brûlait, je suis tombé sur quelques articles « mainstream » parlant de l’Iran, ainsi qu’un article « analyse » de la situation en politique en Iran. Que je ne citerais pas pour éviter toute publicité envers un pareil torchon. La haine m’a tellement brûlé intérieurement suite à cette lecture que, à cet instant, bien que je ne me sentais pas encore (mais presque) 100% prêt à reprendre ces chroniques, je savais que dès que je le pourrai, ma première action serait d’envoyer un mail à Allain Jules…

Maintenant, comme certains doivent se le demander, comment va évoluer cette rubrique ? D’une part, l’actualité iranienne est si riche ces temps-ci que je n’ai, dans un premier temps, que l’embarras du choix de sujet à traiter. Dans un second temps, lors des semaines peu chargées en actualité, je traiterai bien évidemment de l’histoire de l’Iran, de Cyrus à Khamenei en passant par Xerxès, Yazdgard III ou tonton Mahmoud. Autant dire là encore, qu’après 3000 ans d’histoire, nous avons la possibilité d’aborder l’histoire de moult périodes…

Je tiens pour conclure à vous dire que je tiens compte de tous vos commentaires, et on essayera de répondre aux questions que vous nous poserez dans la mesure du possible et suis ouvert à la discussion avec grand plaisir. C’est une immense joie pour moi de pouvoir, à ma modeste échelle, vous procurer par ces chroniques, plaisirs et connaissances.
Je tiens à remercier du fond du cœur mon frère Allain Jules ainsi que la modératrice du site. La prochaine chronique (qui normalement paraîtra, comme au bon vieux temps, vendredi ou samedi prochain, traitera soit d’Alexandre le Grand, soit de l’actualité iranienne. Sachant qu’une chronique hommage à Mahmoud Ahmadinejad viendra probablement dans les prochaines semaines. Autant dire qu’une tâche assez ardue m’attend… pour mon plus grand plaisir.

Bonne semaine à vous tous, qu’Allah vous protège et vous garde, à vendredi ou samedi, in sha Allah et n’oubliez jamais : un guerrier perse ne meurt jamais, il dort…
Salaam ahlikoum !