lundi, 06 mai 2013

Raid israélien : à quoi jouent la Russie et la Chine?,

par Mireille Delmarre lundi, 06 mai 2013

Avec le feu vert de l’administration Obama II, Israël……
Raid israélien : à quoi jouent la Russie et la Chine?, par Mireille Delmarre
a attaqué la Syrie, avec des ADM/missiles à l’uranium appauvri – un acte de guerre – pour soutenir les terroristes de l’ASL/Al-Nosra/Al-Qaïda & C°, en déroute, face à l’offensive, sur plusieurs fronts, de l’Armée Nationale Syrienne. Les justifications américano-sionistes ne sont que mensonges. On peut se demander à quoi joue la Russie – dont le navire de guerre « Azov » a fait escale, à Haïfa, ces jours-ci, et la Chine, qui reçoit le Premier ministre Netanyahu. Le timing des attaques semble avoir été savamment orchestré, pour faire croire que Russes et Chinois, finalement, acceptent, « à posteriori , ces actes de guerre. Netanyahu ridiculise la Russie et la Chine. On attend de ces « deux grandes puissances », non plus, de simples mots de condamnation, mais des ACTES.
A Quoi Jouent La Russie Et La Chine ? 

Le site russe de l’agence de presse Ria Novosti a rapporté le 1er Mai que l’imposant navire de guerre de débarquement Azov – en Hébreu Azov veut dire quitter abandonner et en Russe ? – est entré dans les eaux du port israélien de Haïfa mercredi. C’est la première fois qu’un navire de guerre de la flotte russe fait escale en Israël à Haifa. Azov est resté à Haifa jusqu’à vendredi pour se réapprovisionner et permettre à l’équipage de se reposer. Les Israéliens ont été autorisés à visiter le navire et ont pu bénéficié de concerts donnés par l’orchestre de la flotte noire (quelle aubaine ! des agents du Mossad planteurs de systèmes d’espionnage ont du faire du « tourisme »).

Le navire de guerre Azov fait partie de la flotte d’intervention russe en Méditerranée qui doit normalement participé à des exercices au large des côtes syriennes selon le capitaine Alexei Komarov à la tête de l’unité de débarquement de la flotte de la mer noire qui s’exprimait lors d’une conférence de presse à Haifa mais n’a donné aucune précision sur la date de ces exercices.

Actuellement la Russie a 6 navires de guerre stationnés en Méditerranée dont le Azov qui a déjà fait plusieurs voyages dans ce secteur et qui auparavant mouillait au port syrien de Tartous. 6 autres navires de guerre russes de la flotte du Pacifique doivent les rejoindre d’ici la fin du mois pour participer aussi à ces manœuvres au large de la Syrie. 
On peut se demander pourquoi alors qu’habituellement le Azov faisait escale à Tartous brusquement la Russie décide de le faire accoster à Haifa?

Que sait la Russie à propos des intentions belliqueuses d’Israël contre la Syrie et les possibles représailles syriennes voire même du Hezbollah et de l’Iran qui obligeraient Moscou à évacuer des Israéliens à double nationalité russe si Israël commet la folie d’attaquer la Syrie ? Ou bien la Russie envisage-t-elle de quitter ( Azov) Tartous si les terroristes prennent le dessus avec l’aide d’Israël les US/OTAN, en Syrie ?
Le jeu de Moscou vis à vis de ses alliés dont la Syrie n’est pas clair. La Russie condamne les atteintes à répétition au droit international mais lorsqu’il s’agit d’Israël elle le fait de manière allusive. A vouloir « la chèvre et le chou »: garder son allié syrien et ménager l’entité juive sioniste elle joue sa crédibilité sur la scène internationale en matière de politique étrangère et risque à terme de rater son « come back ».

La Chine quant à elle reçoit en grande pompe du 6 au 10 Mai le premier ministre israélien Benjamin Netanyahou invité par son homologue chinois, Li Keqiang. C’est la première visite à l’étranger de Netanyahou depuis sa réélection. Il va se rendre à Shangai et à Beijing et rencontrera de nombreux entrepreneurs chinois.
 
Cette visite est d’abord une visite pour développer les relations économiques entre la Chine et l’entité coloniale juive sioniste. Actuellement on estime à 8 milliards de $ le montant des échanges commerciaux entre les deux pays la Chine exportant plus, 2/3 des échanges à cause des produits « Made in China » qui abondent en Israël.
Les Chinois ne se contentent pas d’inonder les marchés israéliens de leurs produits. Depuis 2010, les entreprises chinoises, avec l’accord de leur gouvernement, ont investi en Israël dans différents projets à hauteur de 25 milliards. Netanyahou espère que les nouveaux accords commerciaux permettront d’accroître ces investissements et aussi les exportations d’Israël vers la Chine pour booster l’économie israélienne. Israël compte sur son industrie de l’armement et des nouvelles technologies pour ce faire bien que les US aient jusqu’à présent imposer une sorte de vetos sur ce type d’exportations.
 
Netanyahou compte aussi essayer d’influencer politiquement les responsables politiques chinois notamment en ce qui concerne l’intensification des sanctions contre l’Iran d’où la Chine importe une grande partie de son pétrole.

Coïncidence ? Mahmoud Abbas est lui aussi en visite en Chine du 5 au 7 Mai sur invitation du président chinois Xi Jinping. Mais la Chine même si elle voulait s’impliquer de les « éternels négociations de paix » entre l’entité coloniale juive sioniste et son collaborateur palestinien ne peut exercer aucune pression sur Israël. Les seuls à pouvoir le faire sont les US grands fournisseurs d’armements mais « l’Empire » corrompu sur le déclin se prostitue en acceptant les Dollars des lobbies sionistes juifs et chrétiens américains. 
La Chine tout comme l’Inde est considéré par Israël comme un marché d’avenir notamment dans le domaine énergétique l’industrie de l’armement et les hautes technologies. La Chine peut ainsi se donner les moyens de faire pression sur l’entité sioniste.

Intéressant de voir la réaction officielle des dirigeants chinois concernant les attaques contre la Syrie, lors de la visite de Netanyahu, qui s’est bien gardé, lui-même, de confirmer, publiquement, qu’il en était le donneur d’ordre. Les Chinois vont-ils faire l’autruche, sachant que c’est,  » à posteriori », accepter de cautionner ces actes de guerre ?
 Mireille Delmarre.