Aller à…
RSS Feed

Raqqah: des centaines de personnes dans les rues pour dire non à al-Qaïda


GUERRE EN SYRIE.

Publié le 12 août 2013

Paolo Dall’Oglio

Comme vous le savez tous, la ville septentrionale de Raqqah, en Syrie, est administrée par les groupes terroristes qui veulent renverser par la force, le président syrien Bachar al-Assad. Dans la ville, la charia est appliquée désormais, au grand dam des habitants. plusieurs griefs sont contre eux, notamment le fait que la plupart ne sont pas des Syriens mais des étrangers.

« Assad c’était mieux », disent les populations de Raqqah, qui n’en peuvent plus des exactions dont ils sont victimes. C’est ainsi qu’aujourd’hui, beaucoup de manifestants se sont rendus dans les rues de la ville. Lors de cette manifestation, ils ont scandé des slogans hostiles, contre les groupes liés à al-Qaïda. Ils ont même exigé du groupe terroriste l’Etat islamique d’Irak et du Levant (EIIL), la libération de centaines de civils détenus par eux, simplement parce qu’ils refusent de les suivre.

Mais, la mauvaise nouvelle pour eux, est venus des nombreux manifestants qui ont demandé qu’ils quittent leur ville, Raqqah donc, situé à la frontière entre la Syrie et la Turquie. Certains enfin, ont réclamé la libération se l’anti-Assad, le père Paolo Dall’Oglio (photo), religieux italien qui a été enlevé à la fin du mois de juillet, quand il tentait une médiation pour une libération d’otages aux mains de jihadistes locaux…
About these ads