Aller à…
RSS Feed

Réaction d’une source militaire russe aux tapages médiatiques contre le Hezbollah


T Jan 5, 2017

AccueilMoyen-Orient

Syrie: la Russie et le Hezbollah travaillent ensemble. ©Media.ws.irib #Syrie

Les médias russes ont réagi à la campagne d’intoxication de certains médias liés aux opposants armés syriens et aux chaînes arabes dont Al Jazeera.

La chaîne de télévision qatarie Al Jazeera qui avait fourni des informations sur la confrontation des forces militaires du Hezbollah avec les Russes, les a démenties peu après en s’appuyant sur les déclarations d’une source militaire russe. Citant des sources inconnues, elle avait rapporté que les forces militaires du Hezbollah s’étaient opposées à l’entrée des officiers russes dans la région de Wadi al-Bardi.

Depuis quelques jours, les médias anti-Hezbollah et ceux liés aux opposants armés syriens accusent l’armée syrienne et les forces du Hezbollah, le mouvement de la Résistance libanaise, de violation de la trêve en Syrie. Ils prétendent que le Hezbollah et l’armée syrienne ont violé le cessez-le-feu à Wadi al-Bardi, d’où leur opposition à l’entrée des Russes – garants de l’accord du cessez-le-feu – dans la région.

Alors que ces médias comme Al Arabiya tentent d’inculquer au public que seuls les « opposants » syriens se trouvent dans la région de Wadi al-Bardi, le chef du Front al-Nosra a posté sur sa page Twitter que ses hommes sont bien présents depuis quatre jours dans la région où se trouvent les principales sources d’approvisionnement en eau potable pour les quatre millions d’habitants de Damas et ses environs. Voici donc, le mode opératoire pour porter un coup au gouvernement syrien.

Selon certains rapports, les terroristes contaminent au diesel les réserves d’eau potable et coupent le réseau d’approvisionnement vers Damas.

L’armée russe épaulée par les forces populaires a lancé une opération pour reprendre le contrôle de cette zone, afin d’assurer la sécurité de l’axe routier stratégique Damas-Beyrouth et d’empêcher les actes de sabotage par les terroristes.

Aimer

0 0 votes
Évaluation de l'article

S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x