Aller à…
RSS Feed

Russophobie : la France américaine de Macron en pointe dans la russophobie


Russophobie : la France américaine de Macron en pointe dans la russophobie

Publié par Jean-Pierre | 25 Jan 2022 | Russie | 0 |
Par Luc Michel

# RADIO.LUCMICHEL/
RUSSOPHOBIE : LA FRANCE AMERICAINE DE MACRON EN POINTE DANS LA RUSSOPHOBIE

Ecoutez sur ;
–https://www.podcastics.com/podcast/episode/radiolucmichel-russophobie-la-france-americaine-de-macron-en-pointe-dans-la-russophobie-118961/

Macron menace la Russie !
Lors de son discours devant les eurodéputés à Strasbourg pour marquer le début de la présidence française du Conseil de l’Union européenne. Le président français a déclaré vouloir bâtir un « ordre de sécurité collective » en Europe. Macron espère désormais « un nouvel ordre sécuritaire » en Europe face à la Russie : Force est de constater que depuis l’américanisation de l’Union dite « européenne » en général et de l’Europe de l’Est en particulier, à commencer par la Pologne, il est devenu très facile d’aligner les pays de l’ex-Union sur le nouvel ordre mondial proposé et imposé par les néo-conservateurs américains entraînés par les lobbies atlantistes, sauf que Poutine a perturbé ce processus, du moins jusqu’ici. L’atlantisme, dont les intérêts sont préservés et représentés par Macron en France, lui a en revanche renvoyé l’ascenseur pour le hisser à l’échelle européenne. Lors de son discours devant les eurodéputés à Strasbourg pour marquer le début de la présidence française du Conseil de l’Union européenne. Le président français a déclaré vouloir bâtir un « ordre de sécurité collective » en Europe.
Comment évaluer cette proposition de Macron ?
Luc Michel, géopoliticien belge s’exprime sur le sujet (inteview sur la radio d’Etat iranienne Pars Today ce 22 01 2022).

* RADIO.LUCMICHEL
-https://www.podcastics.com/profile/12075-radiolucmichel/
* LUCMICHEL-TV
-https://vimeo.com/lucmichelorgtv

Source : auteur

Notre dossier Russie

0 0 votes
Évaluation de l'article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x