Aller à…
RSS Feed

Solidarité anti impérialiste avec la Sirye par le Comité Valmy


SOLIDARITE ANTI IMPERIALISTE AVEC LA SYRIE
Réunion publique le Samedi 7 Janvier 2012 à l’Ageca à Paris

Comité Valmy – Pôle de Renaissance Communiste en France – Résistance et Renouveau Gaulliste

Communiqué

Quelle est la situation réelle en Syrie ?
A en croire la presse et les médias mensonges, ce pays vivrait actuellement une guerre civile, dans laquelle le pouvoir mènerait une répression sanglante de masse contre les populations civiles désarmées et qui se traduirait par plus de 5000 morts en leur sein. Les différentes délégations étrangères qui ont visité la Syrie récemment ou qui s’y trouvent actuellement démentent régulièrement cette version mensongère de la propagande politico-médiatique de la dictature euro-atlantique. C’est notamment le cas cette semaine encore de la part d’une délégation chinoise actuellement en Syrie et selon laquelle : http://www.sana.sy/fra/51/2011/12/20/389572.htm  » Les villes syriennes connaissent un état de stabilité et de sécurité ».

Le Pôle de Renaissance Communiste en France, le Comité Valmy et le Collectif Résistance et Renouveau Gaulliste ont décidé de tenir ensemble une réunion publique de réflexion militante et d’information à propos de la situation en Syrie et de l’agression extérieure impérialiste, menée par les occidentalistes et leurs alliés intégristes locaux et/ou importés d’Afghanistan, qui ont constitués des escadrons de la morts, contre le peuple syrien. Celui-ci résiste, notamment dans la recherche d’une forme d’unité nationale car l’opposition démocratique refuse elle aussi l’ingérence et l’intervention extérieures armée.

Cette réunion débat aura lieu à l’AGECA , 117 Rue de Charonne Paris 11ème, le samedi 7 janvier de 14h30 à 18 heures.

Claude Beaulieu qui a accompagné en Syrie un groupe de journalistes qui y a séjourné en novembre 2011, apportera un témoignage vécu qui contredit sur toute la ligne, la pensée unique diffusée par les médias globaux. AIain Corvez, membre du collectif Résistance et Renouveau Gaulliste qui s’est aussi rendu en Syrie cette année, apportera également sa contribution à cette initiative de réflexion politique. Le PRCF sera représenté par un de ses responsable nationaux.

Au-delà de possibles différences d’appréciation du régime syrien, convaincus que de nécessaires évolutions doivent se faire dans la paix et qu’elles sont avant tout l’affaire du peuple syrien souverain, l’urgence est aujourd’hui de contribuer à mettre en échec cette nouvelle agression impérialiste en Syrie.

Celle-ci n’est qu’une étape de plus dans le développement de la politique généralisée d’agression et de guerre, menée par les dirigeants étasuniens et leurs vassaux parmi lesquels Sarkozy et Juppé qui sont parmi les plus serviles exécutants.

0 0 votes
Évaluation de l'article

S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x