Aller à…
RSS Feed

Sondage israélien : 75% des Arabes israéliens pensent que les Juifs n’ont aucun droit sur la terre d’Israël


Publié par Gilles Munier sur 12 Mai 2022, 07:55am

Catégories : #Israël, #Palestine

Par LPH INFO (revue de presse – 10/5/22)*

Le quotidien Israël Hayom publie aujourd’hui un sondage inquiétant réalisé par le mouvement »Habit’honistim ». Ce mouvement est composé d’anciens officiers de l’armée, de la police, du Shabak et qui sont identifiés avec la droite de l’échiquier politique.

D’après ce sondage, il apparait que 69% des Israéliens sont inquiets pour l’avenir du pays.

Ils sont 67% à penser que l’utilisation d’armes à feu est le meilleur moyen d’éviter des tensions et des émeutes entre les Juifs et les Arabes. 66% des citoyens, toutes origines confondues, ne font pas confiance à la police: ils sont 73% dans le secteur arabe.

66% soutiennent la mise en place d’une garde civile: 54% dans le secteur juif, 44% dans le secteur arabe. Cette option est étudiée sérieusement par le gouvernement au regard des derniers événements sécuritaires et des tensions dans les villes mixtes. Une telle garde serait composée de gardes-frontières de réserve et de volontaires civils.

25% des Arabes israéliens pensent que le peuple juif a un droit souverain sur la terre d’Israël et l’immense majorité – 75% – estiment que le peuple juif n’a aucun droit sur cette terre.

Lorsqu’ils sont interrogés sur le camp qu’ils soutiendraient en cas de guerre entre Israël et les pays arabes, 23%
affirment qu’ils soutiendront les Etats qui attaqueraient Israël et 26% qu’ils soutiendraient Israël. Ils sont 51% à ne pas vouloir prendre parti.

*Source : LPH Info

0 0 votes
Évaluation de l'article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x