Aller à…
RSS Feed

SYRIE: « AL ASSAD GAGNE EN CREDIT, L’OPPOSITION RECULE » (PRESSE US)


Selon le journal américain McClatchy, « il y a des signes d’un recul des « opposants » du président Al Assad car le combat de l’Armée Arabe Syrienne est devenu un combat de libération nationale et populaire, appuyé par la mobilisation des « Comités populaires », les nouvelles milices de quartiers, que j’ai eu l’honneur et le plaisir de rencontrer dans la vieille ville de Damas il y a quelques jours. Là sont les vrais citoyens syriens, le peuple en armes protégeant familles, maisons et biens contre l’assaut de la barbarie venue de l’étranger ! »

« 75% des syriens soutiennent le gouvernement syrien »

Selon une enquête récente de la chaine russe RT: « Al Assad est en train de réussir la conquête des âmes et des cœurs, dans laquelle les théoriciens français de la « Contre-insurrection » (lors des guerres de décolonisation) voyaient la clé des combats »
– Luc MICHEL

D’un côté les djihadistes de l’ASL qui font face à une détérioration de leur situation et au désespoir qui gagne leurs rangs face à une armée syrienne de plus en plus puissante.
De l’autre, en revanche, Bachar Al Assad qui semble avoir gagné des points et être peu à peu redevenu le président de tous les Syriens.

Ce que confirme le journal américain McClatchy : « Depuis un mois, c’est à dire depuis qu’Obama a promis d’aider les mercenaires, Assad gagne en prestige et en soutien alors que ces derniers s’enfoncent dans des guerres fratricides (…) l’armée syrienne a poussé les mercenaires à quitter Homs et ceci n’est qu’un seul exemple des marches arrières qu’ils ont fait ces derniers temps . Les mercenaires cherchent à promouvoir leurs capacités militaires et à gagner une légitimité politique ».

Mais de quoi souffrent les mercenaires anti-Assad?
« Des problèmes logistiques et politiques aux Etats-Unis empêchent que l’aide militaire soit distribuée parmi les mercenaires. La pseudo opposition basée en Turquie souffre toujours d’une désorganisation totale et structurelle. Hitto , un américain somme toute (ndlr : dont il a la nationalité, un « syrien » de propagande), a jeté l’éponge après l’arrivée au pouvoir de Jarba, le pro saoudien (…) Hitto a été soutenu par le Qatar et son départ signifie la perte de vitesse des Frères musulmans au sein du front anti Assad ».

Le journal souligne ensuite « la grande défaite des mercenaires par la perte des grandes localités qu’ils contrôlaient , ce qui a entraîné leur isolement et a conduit  à un manque de nourriture, d’armes et de munitions. « L’un des coordinateurs de l’aide pour les terroristes en Syrie fait état de la frustration et de la déception qui gagnent en ampleur  leurs rangs .Les mercenaires doivent se montrer capable de distribuer des denrées alimentaires sinon on douterait de leurs capacités. L’UE a annoncé vouloir distribuer quelques 500.000 dollars de denrées alimentaires dans des régions sous contrôle des mercenaires.

McClatchy ajoute que « l’aide militaire aux mercenaires est bloquée au Congrès car son comité du renseignement craint que des armes tombent entre les mains des jihadistes ». Le journal poursuit : « les républicains et les démocrates ne sont pas d’accord sur l’opportunité de la distribution de cette aide ….

KH

3 Réponses “SYRIE: « AL ASSAD GAGNE EN CREDIT, L’OPPOSITION RECULE » (PRESSE US)”

  1. Francenaldo Amorim
    juillet 18, 2013 à 11:24

    Hollande
    Francenaldo Amorim says:
    Your comment is awaiting moderation.

    juillet 18, 2013 at 11:01
    Gloire pour l ´Armé National Syrienne, qui protègent le peuple de la Syrie des ses ennemies sionnistes et des trasites au service d´ eux, qui défend sa patrie de cette invasion commandé par les sionnistes d´ Israel et États-Unis et les pays de l ´OTAN!!! Gloire pour le gouvernement de la Syrie, qui dirige le pays courageusement. avec Bassar Al Assad , le frère de tous les àrabes, il est le suiveur de Abdel Nasser, qui luttait toujours pour déffendre ses frères àrabes contre les néo-colonnialistes occidental, les sionnistes impérialistes, qui veut occuper toute la Palestinne àrabe.Les pays àrabes doit s´unnir pour expulser les israéliens des la cisjourdannie , de la Bande de Gazza et du Golan Syrian occuppés. Engagez une armé popullaire Syrienne de 5 millions d´hommes et femmes, pour deffendre loes frontières, et proteger les villes de ces terroristes vennues de l ´étranger.

    http://www.youtube.com/watch?v=3cbMLeeV1ww&feature=fvwp
    Mr le Président Bassar, le peuple de la Syrie doit s´unir autour de son armé, preparés les femmes syriennes, pour montrer leur nationalism révolucionnaire pour protéger sa patrie, comme le fait les chinnois, amis de la Syrie.

  2. gilles
    juillet 19, 2013 à 3:16

    Qu’en est-il du bombardement d’Israël sur un entrepôt de missile Russe en Syrie, bombardement qui a supposément eu lieu le 5 juillet? Assad avait ordonné à ses troupes de répliquer advenant le cas d’un autre bombardement Israélien en territoire Syrien… Vrai ou faux?

  3. thierry
    juillet 20, 2013 à 8:12

    RESPECT pour cette armée fidèle a ce PEUPLE uni à mr ASSAD PRESIDENT de la SYRIE libre qui se défend bec et ongle contre l’occident et les traitres pays arabes qui les suivent dans la destruction de la SYRIE…..
    HONNEURS à ce PAYS LIBRE qui se défend seul contre tous…….