Aller à…
RSS Feed

SYRIE. Alep: Damas dit NON à la proposition indécente de l’ONU


image: http://www.mamafrika.tv/wp-content/uploads/2015/09/c2.png
Mamafrika TV

SYRIE. Alep: Damas dit NON à la proposition indécente de l’ONU
21 novembre 2016

image: http://www.mamafrika.tv/wp-content/uploads/2016/07/Walid-Mouallem-681×383.jpg

MamAfrika TV | Par Allain Jules

DAMAS, Syrie (10h33) – Le ministre syrien des Affaires étrangères Walid Al-Mouallem, a répondu dimanche à la proposition indécente de Staffan Di Mistura, l’envoyé spécial du secrétaire général des Nations Unies, selon laquelle, les rebelles devraient avoir, à l’Est d’Alep, une administration autonome.

« Ceci constitue une violation de notre souveraineté », a déclaré le ministre Walid Al-Mouallem lors d’une conférence de presse après avoir eu des entretiens avec l’envoyé spécial du secrétaire général des Nations Unies.

Damas estime que la meilleure solution, pour la fin de la violence dans l’ex capitale économique de Syrie, autrefois prospère, est de délocaliser les éléments djihadistes de la ville d’Alep à Idlib tout en permettant à ceux qui ont l’intention de se réconcilier de rester. Le gouvernement syrien l’a expertisé à Darayya, Moaddamiyah, Al-Waer, Qudsiyah et Al-Hamah, au cours de ces derniers mois.

En savoir plus sur http://www.mamafrika.tv/blog/syrie-alep-damas-dit-non-a-la-proposition-indecente-de-lonu/#5OwqeQG8VmpVGlhv.99