Aller à…
RSS Feed

Syrie: Chavez charge contre Clinton


 Venezuelan President Hugo Chavez, left, and Syrian President Bashar Assad give a news conference Wednesday, Aug. 30, 2006 at Ash-Shaeb presidential palace in Damascus. Chavez opened his visit with a pledge to stand by Syria in strong opposition to the U.
 
Le président vénézuélien Hugo Chavez a fustigé les déclarations de la secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton à l’égard de la Russie et de la Chine sur le problème syrien, rapportent mardi les médias mexicains.
« Nous avons vu des menaces proférées par la secrétaire d’Etat à l’égard de la Russie et de la Chine, selon lesquelles ces pays devraient payer cher s’il ne faisaient pas ce qu’on exigeait d’eux. Vous comprenez? C’est la folie flagrante de ceux qui se croient les maîtres du monde entier », a lancé M.Chavez lors d’une conférence de presse à Caracas.
La semaine dernière, la chef de la diplomatie américaine a appelé les pays participants au groupe des Amis de la Syrie à exercer des pressions sur la Russie et la Chine qui, selon elle, entravaient le processus de règlement de la crise syrienne.
D’après le dirigeant vénézuélien, Mme Clinton ferait mieux de s’occuper des problèmes de son propre pays.
« Il y a de nombreux problèmes à l’intérieur des Etats-Unis, mais cela ne les empêche de chercher à faire en Syrie ce qu’ils ont déjà fait en Libye », a estimé M.Chavez.
 
Al Manar

 

Une réponse “Syrie: Chavez charge contre Clinton”

  1. Francenaldo Amorim
    juillet 10, 2012 à 10:16

    Je crois qui mr Clinton a perdu le contrôle de sa femme….elle se croit la reine des Etats Unis, et peut dire les bêtises qui leur viennent dans la tête.
    Quand elle dit que la Russie et la Chine payeront cher, pour le support qu´íls donnent à la Syrie…..on s ´en interroge…qu ´est ce qu´elle veut dire exactement…!!!!Habittuée a discuter avec son mari Clinton sur ses problèmes d´ infidélité conjugale, elle doit le menacer avec cette phrase tout le temps..
    « Tu vas payer cher ». Bon la Chine!! elle a payé cher, la dernière crise financière des EUA. N ´oublions pas qui les chinois ont prêté a peu près 1 trilion et 200 billions de dollars, pour l ´achat de titres du trésor Américain.et aussi ont prêté aux banques particuliers 2 trillions de dollars pour réactiver les crédits bancaires et financement des importations.
    C´est vrai la chine risque de payer cher et de ne rien recevoir…lol..lol…le capitalisme dans le début de ce siècle est en train de s´ enfondrer, sauf si les capitalistes partent pour l´ agression, détruire les autres nations, pour ensuite aller les reconstruire en échange de leurs richesses.
    C´ est ça que les sionistes qui détiennent le controle financier de l ´occident font, pour maintenir dans ses mains ce contrôle qui s´ échappe pour la Chine en ascenssion.
    l´encerclement géo-politique est déjà en route….la Russie est en train d’être soubmis à cette politique, et ils attaquent dans l´ex républiques de la Ex. URSS, essayant des accords pour l ´installation de bases de missiles..etc…Les russes et les chinois doivent se réveiller l’ urgent….c´est la Syrie, l´Iran, Les républiques ex. soviétiques, après será le bloquage commercial aux russes et chinois.
    Attention les sionistes euro-américains jouent sale, pour se sauver économiquement, même que pour celà le monde risque une troisième guerre..mondiale. Ces sionistes ils se fichent pour la vie des américains, israéliens, européens, russses. chinois…etc…ils sont certainement déjà a l´abri dans les bases souterraines dans le fond de la mer, d’ ´où ils commandent la fin de la planète si les autres n´ acceptent pas ses désirs de domination.