Aller à…
RSS Feed

Syrie : Chavez dénonce le terrorisme occidental


Le Comité de rédaction de la Voix de la Syrie.com, souhaite un prompt  rétablissement à Hugo Chavez qui n’est pas seulement le président du Vénézuela, mais également le symbole de la lutte planétaire contre l’impérialisme, le colonialisme et son avatar :  le sionisme.

Bon courage Chavez, nous pensons très fort à vous

1395668276.PNG
 
Hugo Chavez s’est largement exprimé sur le conflit qui ensanglante la Syrie.
Pour lui, « le peuple syrien est la victime d’une politique colonialiste… » : les Etats-Unis et leurs alliés européens « infiltrent des terroristes pour générer la violence, le sang et la mort, comme ils l’ont déjà fait en Libye… ».
 
Il a dénoncé les « gouvernements européens qui reconnaissent les terroristes, qui se réunissent avec eux, qui les financent, qui leur envoient des armes ».
« Cette élite européenne, politique, économique, qui ne semble pas parvenir, malgré les années qui se sont écoulées, à se défaire de l’idée impériale », a-t-il commenté.
« Ils croient avoir des droits pour imposer des gouvernements aux peuples arabes, aux peuples africains, aux peuples latino-américains ».
 
Hugo Chavez a, plus précisément, visé la France dont le président « s’entête à vouloir renverser  le gouvernement d’un pays souverain ».
« Si des problèmes existent en Syrie, il faut qu’ils soient réglés par les Syriens eux-mêmes via des moyens pacifiques », insiste-t-il.
C’est pourquoi, il juge « très positif » le veto de la Russie et de la Chine à une intervention de l’ONU.
 
Récemment, le président vénézuélien a lancé un véritable appel aux peuples d’Europe :
« Il faut que les peuples d’Europe se réveillent et se rendent compte de la réalité et qu’ils exigent de leurs gouvernements le respect de la paix internationale, le respect des droits de l’Homme, le respect de la souveraineté des nations… ».
 
De fait, « la plus grande partie de la gauche française a déserté le combat anti-impérialiste » incarné avec tant de détermination par Hugo Chavez.

Une réponse “Syrie : Chavez dénonce le terrorisme occidental”

  1. Francenaldo Amorim
    décembre 13, 2012 à 1:09

    La plus grande part de les populations de l ´Europe occidentale, sont mal informés des vraies situations politiques des pays attaqués par les sionistes euro-américains/Israel. Les sionistes ont pris petit à petit le contrôle des plus grandes chaînes de télévision et des journaux, et font une véritable diabolisation des gouvernants des pays ciblés à renverser. Alors, on voit une population mal informée qui accepte les actes nazis de ces gouvernements, croyant qu´ils sont en train de faire des actes humainitaires, pour aides des pays tyranisés par des dictateurs cruels.