Aller à…
RSS Feed

SYRIE. Daesh annonce avoir attaqué une base américaine et tué des dizaines de soldats américains


1510998

SYRIE. Daesh annonce avoir attaqué une base américaine et tué des dizaines de soldats américains
14 août 2016

http://www.mamafrika.tv/wp-content/uploads/2016/08/ISIS–681×384.png

MamAfrika TV | Par Allain Jules

Le groupe terroriste Daesh (Etat islamique) aurait fait irruption dans une base militaire américaine dans le nord de la Syrie mercredi dernier, tuant et blessant des dizaines de militaires américains ainsi que des combattants kurdes.

Selon le récit officiel du groupe terroriste via son agence de propagande Amaq, 7 kamikazes ont réussi à briser l’entrée d’un quartier résidentiel près d’Al-Farouk Dam (situé à l’est d’Alep). Ce centre militaire mis en place par les Etats-Unis, contient la salle s’occupant des opérations pour l’offensive des Forces démocratiques syriennes (FDS) de Manbij.

Dans un premier temps, trois bombes-humaines ont fait sauter leurs gilets explosifs au milieu d’un regroupement des combattants kurdes qui gardaient la base, tandis que les quatre autres se sont retranchés à l’intérieur des bâtiments.

S’en sont suivis de féroces affrontements. Les quatre djihadistes auraient tué et blessé au moins 41 soldats américains et des miliciens kurdes, rapporte Amaq. Finalement, les quatre militants de Daesh ont été tués.

En savoir plus sur http://www.mamafrika.tv/blog/syrie-daesh-annonce-avoir-attaque-une-base-americaine-et-tue-des-dizaines-de-soldats-americains/#1ueBw3C30v9wUuaP.99