Aller à…
RSS Feed

Syrie : Erdogan peut mettre une croix sur Manbij qui est maintenant sous controle du gouvernement syrien


28/12/2018

Syrie : Erdogan peut mettre une croix sur Manbij qui est maintenant sous controle du gouvernement syrien. Après l’annonce du départ des troupes US de Syrie, leur alliés, les FDS, se sont ralliés à l’armée gouvernementale syrienne. Ils ont préféré remettre les clés de ce térritoire à Damas plutôt que de voir cette ville envahie par l’armée turque.

Extrait : « Nous sommes favorables à l’entrée de l’armée syrienne à Manbij pour protéger la Syrie, car si la Turquie débarquait quelque part, elle y resterait », a déclaré Ahmed, soulignant que les Kurdes et le gouvernement syrien étaient « une seule famille ».

« Nous allons résoudre les différends avec le gouvernement syrien comme on lave le linge sale en famille, nous faisons partie d’une même famille », a-t-il expliqué.

La déclaration intervient le jour même où la chaîne de télévision syrienne a annoncé que l’armée syrienne était entrée à Manbij et y avait hissé le drapeau syrien après avoir reçu une demande de la part des Unités de protection du peuple kurde (YPG) de prendre le contrôle de la ville en prévision de l’offensive envisagée par la Turquie dans la région.

L’Iran a pour sa part salué l’entrée des forces de l’armée syrienne dans la ville de Manbij, ce qui constitue selon Téhéran un pas essentiel vers la résolution de la crise syrienne.
À propos de ce site web
presstv.com
Manbij: Assad barre la route à Erdogan
Alors que les groupes armés soutenus par Ankara s’apprêtaient à lancer…

About Ginette Hess Skandrani

écologiste, membre co-fondatrice des verts, anti-colonialiste et solidaire des peuples opprimés du monde arabe, dont les Palestiniens et d'Afrique.