Aller à…
RSS Feed

Syrie : Exécutions sauvages de captifs par les groupes terroristes à Racca


Arrêt sur Info

Syrie : Exécutions sauvages de captifs par
les groupes terroristes à Racca
Silvia Cattori

Jeudi 28 août 2014

Des actes barbares sont commis en Syrie depuis 2011. Ils n’ont pas commencé avec l’avancée de l’EIIL [Daech]. Pourquoi les médias dont la vocation est d’informer les ont-ils ignorés ?
Le captif que l’on voit sur la photo est un jeune appelé de la brigade 93 de l’armée régulière arabe syrienne. Il a 22 ans, il s’appelle Yehya Choughari. Il est le fils d’une modeste famille de Lattakié. Pour son malheur, il est tombé aux mains des barbares venus du monde entier combattre le peuple syrien majoritairement loyal à Damas.

Les barbares de l’opposition anti-Bachar Al-Assad – que Laurent Fabius et les rédactions occidentales ont célébré jusqu’à tout récemment – somment le condamné à mort de dire « Gloire à l’Etat Islamique pérenne Daech ».

Yehya Choughari n’obtempère pas. Il se sait condamné par ces barbares qui, depuis 2011, ont transformé la paisible Syrie en un cauchemar. Il regarde dignement la mort en face. Il profère sans trembler avant d’être abattu : « Walla lanamhiya ! » « Par Dieu nous l’anéantirons » [Daech, l’Etat Islamique].

Aujourd’hui le nom de Yehya Choughari soulève l’admiration et le respect partout en Syrie. Ses mots ultimes sont sur toutes les lèvres.

Voir les images des dernières minutes de la vie de cet authentique résistant syrien

-L’un des soldats est abattu par les barbares.

-Droit dans les yeux, tête haute, Yehya Choughari refuse de dire ce que les barbares le somment de déclarer. Il leur dira : « Walla lanamhiya ! » « Par Dieu nous l’anéantirons (Daech) »

Ce sont ses derniers mots avant d’être abattu.

-Son père, sa sœur, sa mère lui rendent hommage en s’inspirant des dernières paroles de Yehya Choughari : « Que Dieu les anéantisse et anéantisse ceux qui les ont envoyés dans notre pays …que nous puissions vivre comme nous vivions avant [avant la déstabilisation de la Syrie par les puissances extérieures en 2011]! »

Silvia Cattori, le 28 aôut 2014

Nous remercions la lectrice qui a traduit les commentaires de la vidéo.

Publié le 28 août 2014 par Arrêt sur Info