Aller à…
RSS Feed

Syrie: « Israel » et al Qaïda des bons amis ?


 

 
Syrie: Israel at Al Qaïda des bons amis ?

 

 

 

Sous la protection de l’ASL, un journaliste israélien prépare un reportage en Syrie !

le 18 decembre  2012

La deuxième chaine de télévision israélienne a diffusé hier lundi un reportage tourné par un journaliste israélien nommé Etay Angel sur les territoires syriens, sous la protection des groupes armés, rapporte le journal al-Qods al-Arabi.

Selon le reportage, le journaliste israélien est entré en Syrie à travers les frontières turques. Après s’être rendu dans plusieurs pays arabes dans le passé grâce à son passeport étranger, il est entré cette fois-ci en Syrie avec l’aide des groupes armés par l’intermédiaire d’une échappatoire connue par le nom la fuite. Angel qui a diffusé son reportage dans le cadre d’un programme d’enquêtes, a signalé que l’opposition syrienne armée a pris le contrôle de plusieurs régions, dont la banlieue d’Idlib.

Dans son reportage, plusieurs combattants armés prétendent qu’ils libèrent la Syrie. Ils ont déclaré qu’ils n’ont pas peur que leurs images soient diffusées sur la télévision israélienne, ni de faire des entretiens avec un journaliste israélien non plus. « Si Ariel Sharon (ancien Premier ministre israélien) même est venu ici et m’a dit qu’il est contre Bachar, il sera mon ami », a martelé l’un des chefs des groupes armés. Le reportage a présenté également des entretiens avec des hommes qui prétendent être des « soldats ayant fait défection pour rejoindre la rébellion ».

 frenchmoqawama.org