Aller à…
RSS Feed

Syrie : La barbarie des « rebelles » soutenus par Obama et Hollande, occultée durant deux ans par la plupart des journalistes (Vidéo)


Il est stupéfiant que cette vidéo d’une cruelle exécution collective de soldats gouvernementaux par un groupe de « rebelles », diffusée ce jeudi 5 septembre par le New York Times, provoque soudain un choc et une intense médiatisation comme s’il s’agissait d’une découverte ! Cela en dit long sur l’ignorance de la véritable situation en Syrie dans laquelle la grande presse a maintenu le public depuis deux ans alors qu’une quantité de vidéos bien plus insoutenables sont accessibles sur le web depuis 2011 et publiées par de multiples sites d’information.
 

Selon le New York Times, l’exécution a été filmée au printemps 2012 dans la province d’Idlib au nord de la Syrie, une zone sous contrôle des groupes de la soi-disant « Armée syrienne libre » (ASL), très courtisés depuis l’été 2011 par les « grands reporters » des médias traditionnels.

La barbarie de ces terroristes intégristes était connue depuis 2011. Nous l’avons inlassablement documentée. Mais la plupart des journalistes l’ont occultée et par leur désinformation, leur parti pris unilatéral en faveur des groupes terroristes, ils leur ont permis de gagner la guerre de l’information. Ils ont du sang sur les mains.

Silvia Cattori

Une réponse “Syrie : La barbarie des « rebelles » soutenus par Obama et Hollande, occultée durant deux ans par la plupart des journalistes (Vidéo)”

  1. dede
    septembre 10, 2013 à 9:41

    vous appelez ces choses des journalistes????????
    depuis 2011 il n’y a que les agents des services secrets qui ont acces en SYRIE!!!!!
    les vrais journalistse font des reportages sur les maison de retraite…c’est plus sûr
    et ceux qui par hazard reviennnte de SYRIE déforment les propos du peuple SYRIEN!!!
    vous appelez journalistes ces innomables qui font de la mort leurs paye…se moquant des citoyens lecteurs de leurs
    vomis sur l’etat legitime de SYRIE…suivant les chiens qui égorgent, tuent , violent et kidnappent et nous décrivent le mal que ces tueurs ont de renverser le president elu…faites moi SOURIRE???dites moi que l’ont peut se passer de tels guignols!!!!