Aller à…
RSS Feed

Les véritables buts de guerre de la France : Renverser le gouvernement syrien « est le vrai sujet mais il faut habiller de façon diplomatique sa présentation » selon Bernard Kouchner :


C’est le souffle coupé que nous avons entendu le faucon « humanitaire » Bernard Kouchner tenir, sur I-Tele ce 5 septembre, des propos guerriers devant conduire à une catastrophe majeure et de nombreuses victimes.

Bernard Kouchner, interrogé par le journaliste Bruce Toussaint, un monument de médiocrité journalistique, se lâche.

Bruce Toussaint demande :
« Renverser le régime, est-ce ça le vrai sujet ? »

« C’est le vrai sujet mais il faut habiller de façon diplomatique sa présentation … » 

Nous nous demandons :
Comment un ancien ministre des Affaires étrangères, ex-chef de la diplomatie française peut-il être aussi vulgaire ?
Est-ce cela la France, le niveau de ses dirigeants politiques devant lesquels les journalistes se couchent ?
Comment ces individus là – qui par leurs mensonges et leurs manipulations poussent depuis deux ans à la guerre contre la Syrie – peuvent-ils avoir le pouvoir de décider du sort de peuples et de nations souveraines ? Est-ce cela la démocratie ?

Nous savions que les dirigeants français se préparaient depuis 18 mois à déstabiliser la Syrie [1], qu’ils encadraient militairement des mercenaires islamistes afin de parvenir à renverser son président et son gouvernement légal.

Nous savions que le chef de la diplomatie française, Laurent Fabius, s’est rendu le 25 août à Tel Aviv pour se concerter avec les chefs militaires de l’Etat juif d’Israël dans le cadre des préparatifs de guerre contre la Syrie ; et non pas, comme cela a été dit, pour apporter « le soutien de la France au processus de paix israélo-palestinien ».

Mais nous en avons là une nouvelle et éclatante confirmation. Au moment où Hollande et Fabius mentent aux Français, en disant que le but « n’est pas de renverser Bachar ».

Silvia Cattori

 


0 0 votes
Évaluation de l'article

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x