Aller à…
RSS Feed

Syrie: la position de Moscou inflexible (Kremlin).


 

Syrie: la position de Moscou inflexible (Kremlin)Le conseiller diplomatique du président russe, Iouri Ouchakov
© RIA Novosti. Mikhail Fomichev

Le conseiller diplomatique du président russe, Iouri Ouchakov

 

SOTCHI, 24 mai 2013 
La position de Moscou sur la situation en Syrie restera inflexible, mais elle pourra être nuancée en fonction de l’évolution des événements, a déclaré vendredi aux journalistes le conseiller diplomatique du président russe, Iouri Ouchakov.

« Il s’agit d’une position de principe. Cette position peut être nuancée en fonction de l’évolution de la situation, mais les principes, les fondements de cette position ne changeront pas », a indiqué M. Ouchakov.

Moscou considère qu’aucun pays du monde n’est en droit de renverser le gouvernement d’un autre pays ni d’exiger le départ de son dirigeant. Ces questions doivent être réglées par des négociations entre toutes les forces politiques internes du pays concerné.

Début mai, Moscou et Washington ont pris l’initiative de convoquer une conférence internationale sur la Syrie. Cette conférence doit faire suite à celle du 30 juin 2012 à Genève.

La nouvelle conférence se réunira également à Genève. La Russie envisage d’utiliser ce forum pour mettre en place un dialogue entre le gouvernement syrien et « l’opposition ».

Damas a annoncé vendredi son intention de prendre part à la conférence « Genève 2 ».  La balle est maintenant dans le camp de « l’opposition ».

2 Réponses “Syrie: la position de Moscou inflexible (Kremlin).”

  1. cromagnon
    mai 25, 2013 à 7:41

    Que la RUSSIE Reste INFLEXIBLE

  2. cromagnon
    mai 25, 2013 à 8:50

    J’espère que la RUSSIE restera FIDELE a la SYRIE .qu’elle ne laissera pas tomber ses dirigeants???????

    ce pays mérite l’aide d’un grand frère depuis plus de 2 ans elle résiste seule a une grande partie du monde

    Merci a la RUSSIE et aussi a l’IRAN….