Aller à…
RSS Feed

Syrie:La Président Al Assad déterminé à vaincre le terrorisme .


Président syrien Bachar el-Assad

Président syrien Bachar el-Assad

© RIA Novosti. Sergei Guneev

 
DAMAS, 24 mai 2013 
Le président syrien Bachar el-Assad a réaffirmé jeudi sa volonté de lutter contre le terrorisme et de trouver une solution politique à la crise dans son pays, annonce vendredi l’agence SANA.

« La Syrie est déterminée à faire face au terrorisme et à ceux qui le soutiennent au niveau régional et dans le monde, ainsi qu’à trouver parallèlement une solution politique à la crise », a déclaré le chef de l’Etat syrien lors d’un entretien avec une délégation de représentants de partis politiques tunisiens en visite à Damas.

Le président syrien a souligné la nécessité de respecter les principes et l’identité arabe, ainsi que les valeurs de l’arabité face aux changements que connaît la scène arabe.

Le chef de l’État a également affirmé que « les Syriens apprécient les positions du peuple tunisien et sont conscients que certains Tunisiens, leurrés, sont venus combattre en Syrie et savent qu’ils ne représentent qu’eux-mêmes ».

Auparavant, les médias arabes ont plusieurs fois fait état de l’existence d’un vaste réseau implanté en Tunisie par des émissaires du Qatar visant à enrôler et à  envoyer des Tunisiens en Syrie.

Le ministre tunisien des Affaires étrangères Othmane Jarandi avait estimé, il y a dix jours, que quelque 800 Tunisiens combattaient aux côtés des  islamistes contre le pouvoir en Syrie .

Une réponse “Syrie:La Président Al Assad déterminé à vaincre le terrorisme .”

  1. cromagnon
    mai 25, 2013 à 8:45

    IL serait bien pour le monde que Mr ASSAD …..ERADIQUE ce terrorisme qui sévit dans son pays….

    je renouvelle mon RESPECT pour la SYRIE et je lui souhaite bon COURAGE et FORCE pour y parvenir