Aller à…
RSS Feed

Syrie : Le Liban en danger !


Syrie : Le Liban en danger !
 
 L’armée arabe syrienne a lancé un avertisment contre les agissements terroristes sur les frontières libanaises et a appelé l’armée libanaise à intervenir.

Al Manar rapporte cette information d’ une source sécuritaire syrienne:  » les terroristes en action en Syrie ont distribué une grande quantité d’armes et de munitions à Bogha à l’est du Liban et ils entendent lancer une vaste opération terroriste contre la Syrie. L’armée syrienne s’est engagée à protéger la vie des syriens et elle ne lésinera sur aucun moyen pour assurer la sécurité de ses citoyens » .
 Le secrétaire du parlement syrien a affirmé de son côté que l’armée et le ministère syrien de l’information suivent de très près les agissements terroristes dans les régions frontalières de la Syrie :  » Nous disposons de cartes très complètes des régions où les terroristes sont dispersés et  prêts à agir », a dit Khaled al Aboud.
 » Cela fait des mois que nous mettons en garde le Liban contre ce danger et le fait que les rebelles vont tout faire pour étendre les violences au Liban  » . Al Aboud a fait part une nouvelle fois de la disposition de l’armée syrienne à intervenir pour éviter un engrenage de la violence  » si l’armée libanaise ne peut empêcher certains courants politiques libanais (14 mars?) d’armer et d’inciter les rebelles « .
 Au cours de la dernière opération de l’armée syrienne contre les infiltrations terroristes en provenance du Liban, la Syrie a eu recours à des appareils qui , loin des radars de détection des terroristes , ont pu  cibler leurs positions et les détruire . Il s’agit d’un pas important franchi par l’armée nationale syrienne  qui peut changer la donne.
Les analystes n’écartent pas l’emploi par l’armée syrienne de drones dans leurs combats contre les terroristes armés .