Aller à…
RSS Feed

Syrie: les pays initiateurs de la réunion à l’Onu quittent la salle


cropped-1510998.jpglundi 26 septembre 2016 Benji 10 commentaires Modifier l’article

À quoi bon discuter avec des personnes dont les intentions ne sont pas louables, bien au contraire… Car quel est le véritable but de ce conflit en Syrie? Sauver une population ou imposer un modèle qui convienne notamment à la finance occidentale? Car c’est bien là le fond du problème, si vous avez des questions, suivez l’argent, il est toujours la réponse. Moscou accuse maintenant Washington d’être à l’origine du conflit syrien, et avec tout ce que nous avons pu voir et apprendre ces deniers mois, peu de doutes sur le bien fondé de ces accusations…

Les diplomates anglais,

image: http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/uploads/2016/03/ONU-cible-2.jpg
ONU-cible-2américains et français ont quitté la salle du Conseil de sécurité de l’Onu lors de l’intervention du représentant permanent de la Syrie auprès de l’Onu, Bachar al-Jaafari.

Vitali Tchourkine, représentant permanent de la Russie auprès de l’Onu © AP Photo/ Julie Jacobson Moscou accuse Washington d’être à l’origine de la crise en Syrie Le Conseil s’est réuni ce dimanche à la demande des Etats-Unis, de la Grande-Bretagne et de la France. Pourtant, les délégations des trois pays ont quitté leurs sièges dès que le porte-parole syrien a commencé son discours. En initiant la tenue de la réunion extraordinaire du Conseil de sécurité de l’Onu consacrée à la situation en Syrie, les États-Unis, du Royaume-Uni et de la France ont lancé un signal clair indiquant qu’ils soutenaient et continueraient de soutenir les terroristes perçus comme l’opposition modérée, a déclaré Bachar al-Jaafari. « Le gouvernement syrien est prêt à revenir à Genève et à reprendre le dialogue, mais pas avec des sourds, des muets ou des aveugles. Nous voulons parler avec les Syriens, avec ceux qui croient en notre pays, et non avec ceux qui servent les intérêts de joueurs externes »

, a déclaré le diplomate. Au Conseil de sécurité de l’Onu, réuni d’urgence à New York, les pays occidentaux ont accusé Damas et Moscou de bombarder Alep. Pourtant les militaires syriens cherchent à déloger le Front al-Nosra et les unités de « l’opposition armée » de la ville. Selon le représentant permanent de la Russie auprès de l’Onu, Vitali Tchourkine, les États-Unis ne font rien pour distinguer les terroristes des membres de l’opposition modérée en Syrie et les pays occidentaux continent à livrer des armes lourdes aux terroristes retranchés dans la partie est d’Alep.
Source: Sputniknews.com

En savoir plus sur http://lesmoutonsenrages.fr/2016/09/26/syrie-les-pays-initiateurs-de-la-reunion-a-lonu-quittent-la-salle/#bgIue51u7OkxYV70.99

0 0 votes
Évaluation de l'article

S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x