Aller à…
RSS Feed

Syrie: les plans de bombardements US sont contraires à Genève 2 (Lavrov)


Syrie: les plans de bombardements US contraires à Genève 2 (Lavrov)

© AFP/ Natalia Kolesnikova 
MOSCOU, 24 juillet – RIA Novosti
 
Les plans de bombardements américains de la Syrie, annoncés mardi par le général Martin Dempsey, vont à l’encontre de l’entente intervenue entre Moscou et Washington sur la convocation d’une nouvelle conférence internationale sur la Syrie (Genève 2), a annoncé mercredi le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov.

« Si nos partenaires américains mettent l’accent sur la livraison d’armes à l’opposition syrienne et sur la diffusion de leurs plans – visiblement, en cours d’élaboration – qui prévoient des frappes sur les positions du gouvernement syrien, cela ne correspond évidemment pas aux ententes visant à réunir la conférence sans conditions préalables », a déclaré M. Lavrov lors d’une conférence de presse à l’issue de négociations avec son homologue moldave Natalia Gherman.

Le président du Comité des chefs d’état-major des forces armées américaines, le général Martin Dempsey, a fait savoir mardi que les Etats-Unis avaient préparé un plan de bombardements de sites stratégiques en Syrie.

Le 7 mai dernier, les chefs de diplomatie russe et américaine Sergueï Lavrov et John Kerry ont convenu à Moscou de convoquer une nouvelle conférence internationale sur le règlement du conflit en Syrie. Ce forum doit faire suite à celui de juin 2012. La nouvelle conférence – appelée « Genève 2 » – aura également lieu dans cette ville suisse, sa date n’ayant pas encore été fixée

0 0 voter
Évaluation de l'article

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Acharya
7 années il y a

J’espère que la Russie réagira fermement et interviendra militairement pour soutenir la Syrie face à une attaque préventive des États-Unis allié des terroristes djihadistes qui sont soutenus par les pétro-monarchies du Golfe et leurs vassaux occidentaux tels que la France, l’Angleterre, …

claudia
claudia
7 années il y a

La Russie ne bougera pas – elle a fait savoir à la communauté internationale via Poutine, que les Etats-Unis sont un partenaire. Voilà! A moins que ……….

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x