Aller à…
RSS Feed

Syrie: Les rebelles ont assassiné le Père François Mourad


APIC | 24 juin 2013
Syrie: Les rebelles ont assassiné le Père François Mourad
François Mourad |

Des rebelles ont assassiné dimanche 23 juin 2013 le Père François Mourad dans le couvent de Ghassanieh, près de Homs, en Syrie. Le monastère a été entièrement pillé par des hommes armés, rapporte le 24 juin la Custodie franciscaine de Terre sainte à Jérusalem. Le religieux âgé, de nationalité syrienne, qui vivait en ermite, avait quitté son ermitage au début de la guerre en Syrie. Il avait rejoint un frère affaibli et desservir une communauté religieuse voisine, mais également pour trouver un peu plus de sécurité.

Couvent de Ghassanieh

(Photo: Cusodie de Terre Sainte)

Couvent de Ghassanieh

Les tragiques circonstances de sa mort affectent particulièrement la Custodie franciscaine. La présence de cette institution religieuse en Syrie est multiséculaire, souligne le Père Pierbattista Pizzaballa, custode de Terre sainte. La Custodie souligne qu’elle y a toujours exercé sa mission au service des populations et continue dans ces temps troublés de le faire sans distinction de religions ou de partis.

0 0 votes
Évaluation de l'article

S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x